|
| Identification unirofme belge. | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Identification unirofme belge. Jeu 29 Juin 2017 - 12:01 | |
| Bonjour, Comment peut-on différencier un képi belge ww2 de post ww2 ? |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Identification unirofme belge. Jeu 29 Juin 2017 - 13:38 | |
| bonjour Il est facile de différencier les képi des debuts des années trente et avant ( avec les insignes, les fabrications, les forme) de ceux après-guerre marqués ABL. Mais entre les deux, se situent toute une fabrication dont les "codes" ont été partiellement conservés apres-guerres. On retrouve encore jusque dans le milieu des années 50 des képis non marqués ABL et possedant leur soutache de couleur. Pour ma part, je me base sur une multitude de criteres ( couleur du tissus, matière, insigne, fabriquant, revers de la visiere, etc.) donc, il n'existe pas de regles precise. Je donnerais juste un conseil, quand on hesite, il vaut mieux pas prendre sauf si c'est vendu au prix d'un apres-guerre |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Identification unirofme belge. Jeu 29 Juin 2017 - 20:26 | |
| Merci bigrar, c'est déjà ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification unirofme belge. | |
| |
| | | | Identification unirofme belge. | |
|