le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sacré cœur de capote | |
| | Auteur | Message |
---|
Christophe 31 Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : De 1914 à Indochine, français allemand "américain" quand l'occasion se présente Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: sacré cœur de capote Jeu 29 Juin 2017 - 17:02 | |
| Bonjour tout le monde, encore besoin de votre aide pour identifier se sacré cœur de famille, bizarre. Je pense au fameux sacré cœur qui était cousu à l'intérieur de la capote. J'ai bien des petites médaille plutôt courante ,mes je ne trouve absolument rien sur celle la merci d'avance pour votre presieuse aide. |
| | | Christophe 31 Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : De 1914 à Indochine, français allemand "américain" quand l'occasion se présente Date d'inscription : 19/06/2017
| | | | Christophe 31 Sergent
| Sujet: Re: sacré cœur de capote Jeu 29 Juin 2017 - 17:05 | |
| Avec un joli paquet de cigarette pour l'échelle |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sacré cœur de capote Jeu 29 Juin 2017 - 17:16 | |
| Bonjour, l'image du coeur sacré de Jésus a existé sous des centaines pour ne pas dire des milliers de formes. C'en est une parmi la masse, rien de plus et rien de moins.
Maintenant pour deviner où elle a bien pu être cousue ou à quoi elle a bien pu servir, il faudrait être ... devin.
Pourquoi pas dans une capote, rien n'interdit de le supposer. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: sacré cœur de capote Jeu 29 Juin 2017 - 20:48 | |
| Bonsoir et merci crevette, effectivement vous avez raison. J'avais vu que des sœurs en fabriquer pour les données aux soldats qui partait au front, mais je n'ai trouve aucun exemple de ce genre, c'est pour cela que j'avais un doute. Il est vrai que l'on ne peut pas savoir. En tous les cas un grand merci. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: sacré cœur de capote Ven 30 Juin 2017 - 5:50 | |
| bonjour en lisant le titre de ce post, j'ai craint le blasphème |
| Sujet: Re: sacré cœur de capote Ven 30 Juin 2017 - 12:38 | |
| On est sur un forum sérieux ici je me serait pas permis mdr !!!!!🤗🤗 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sacré cœur de capote | |
| |
| | | | sacré cœur de capote | |
|