le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles de fin de journée | |
|
+6paulux France 34pontifical firstblood uchronie poddichini 10 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trouvailles de fin de journée Jeu 29 Juin 2017 - 21:52 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Jeu 29 Juin 2017 - 22:08 | |
| Bonsoir sébi boy o'connor, Il est tout joli cet Adrian. Belle trouvaille et complet en plus. Poddichini |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Jeu 29 Juin 2017 - 22:16 | |
| Bonsoir sébi, quelles belles rentrées!!!! je trouve l'adrian très, très beau (l'artillerie qui le côtoie n'a pas l'air mal non plus..... Pour la trousse de couture, je pense que c'est une patte de col du 54 ème d'artillerie. Il me semble qu'il y a un élément de nécessaire de nettoyage pour arme et une "cousette" en buis. Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Jeu 29 Juin 2017 - 22:20 | |
| Bonsoir Poddichini et uchronie Merci pour vos commentaire @uchronie,Merci pour l'identif de la pièce métallique,reste plus qu'a trouver a quelle arme elle est destinée |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Jeu 29 Juin 2017 - 22:22 | |
| Oui, la patte de col c'est le 54ème RA. Ce modèle de patte de col est pour capote il me semble, à partir de janvier 1917. Je pense à une utilisation dans les années 1920.
Poddichini |
| | | Invité Invité
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Jeu 29 Juin 2017 - 22:27 | |
| re, - Citation :
- reste plus qu'a trouver a quelle arme elle est destinée
sûrement un lavoir à ficelle pour mousqueton Berthier ou MAS36.....à confirmer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Jeu 29 Juin 2017 - 22:31 | |
| - uchronie a écrit:
- re,
- Citation :
- reste plus qu'a trouver a quelle arme elle est destinée
sûrement un lavoir à ficelle pour mousqueton Berthier ou MAS36.....à confirmer. Re! Oui exact ça y ressemble bien je ne connaissais pas du tout merci a toi |
| | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Jeu 29 Juin 2017 - 22:33 | |
| c'est un plaisir....... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Ven 30 Juin 2017 - 0:27 | |
| Hello Vraiment superbe, bravo l'ami.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Ven 30 Juin 2017 - 7:35 | |
| Bonjour, Merci a toi firstblood |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Ven 30 Juin 2017 - 8:27 | |
| Très belle rentrées !
France |
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Ven 30 Juin 2017 - 9:46 | |
| Savez-vous quel est le fabricant du casque ?
Poddichini |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5265 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Ven 30 Juin 2017 - 10:58 | |
| Bonjour pour moi la patte de col est bonne ww2 si les soutaches et chiffres sont en caoutchouc le procédé à etait adopté en 1939 selon le procédé gilmant à moins qu'il ne s'agisse pas de caoutchouc on voie pas Bien sur la photo |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Ven 30 Juin 2017 - 12:29 | |
| Très jolie rentrée
Mes amitiés titi |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Ven 30 Juin 2017 - 12:37 | |
| Bonjour,
Super l'Adrian M26 ! Et un petit plus pour la patte de col d'artilleur, c'est vraiment sympa. |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Ven 30 Juin 2017 - 15:48 | |
| Bonjour, L'Adrian 26 dans sons jus est mignon tout plein. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Ven 30 Juin 2017 - 20:17 | |
| Bonsoir, Merci a vous tous pour vos messages Merci a paulux pour les précisions sur la patte de col,les chiffres sont bien en caoutchouc . poddichini,pas de marquages fabricant,il faudrait que je me penche sur les détails de fabrication permettant de l'identifier Merci a vous tous c'est très sympa et encourageant |
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Ven 30 Juin 2017 - 20:19 | |
| Ok, pouvez-vous faire une photo des rivets et du cimier arrière ?
Merci par avance.
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Sam 1 Juil 2017 - 21:02 | |
| |
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Sam 1 Juil 2017 - 21:18 | |
| Bonsoir sébi boy o'connor,
Merci pour les photos. J'y vois plus un Mamou, au regard de la forme arrondie juste au dessus du rivet qui maintient le cimier de forme ogivale en Duralu.
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Sam 1 Juil 2017 - 21:24 | |
| Re, Le cimier est il me semble plus en pointe que sur un Mamou mais cela n'est pas trop évident je l'avoue Merci a vous |
| | | julien Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : Midi Thème de collection : US / Allememand ww2 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Sam 1 Juil 2017 - 21:28 | |
| Bravo l Adrian est bien sympa Ju |
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée Sam 1 Juil 2017 - 21:29 | |
| Effectivement cela n'est pas évident.
Mais entre Industrielle marseillaise et Mamou, qui ont tous les deux produits des cimiers de forme ogivale et en Duralu, la forme, non à la base du cimier, mais juste au dessus du rivet du cimier, me laisse penser qu'il s'agit du fabricant Mamou, du fait de cet arrondi, que l'on ne retrouve pas aussi nettement chez Industrielle marseillaise.
Poddichini |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles de fin de journée | |
| |
| | | | Trouvailles de fin de journée | |
|