le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague allemande Luftwaffe modèle 37 | |
| | Auteur | Message |
---|
fabulon069 Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : lyon Thème de collection : badge, dague, medaille Date d'inscription : 30/11/2016
| Sujet: Dague allemande Luftwaffe modèle 37 Ven 30 Juin 2017, 12:32 | |
| bonjour j ai un doute sur cette dague que l'on me vends.je voudrai des avis en plus car je ne sait pas si c est une original ou une copie merci a vous fabien |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2355 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Dague allemande Luftwaffe modèle 37 Sam 01 Juil 2017, 10:17 | |
| Bonjour quel doute avez vous ?? pour moi bonne pièce, sauf si remontage, ce qui est a confirmer, notamment en regardant la soie cdt fil |
| | | julien Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : Midi Thème de collection : US / Allememand ww2 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Dague allemande Luftwaffe modèle 37 Sam 01 Juil 2017, 10:25 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague allemande Luftwaffe modèle 37 Sam 01 Juil 2017, 10:32 | |
| Bonjour,
quels éléments peuvent faire penser à une bonne dague ?
Poddichini |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2355 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Dague allemande Luftwaffe modèle 37 Sam 01 Juil 2017, 10:49 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
quels éléments peuvent faire penser à une bonne dague ?
Poddichini Bonjour l'aspect, cohérence de l'ensemble, couleur du fourreau etc .. |
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague allemande Luftwaffe modèle 37 Sam 01 Juil 2017, 10:52 | |
| Quelles différences peut-on observer ici comparé à une copie ? Une copie peut aussi être patinée pour lui donner un aspect ancien.
Poddichini. |
| | | rugby25 Maréchal
| Sujet: Re: Dague allemande Luftwaffe modèle 37 Sam 01 Juil 2017, 11:02 | |
| - poddichini a écrit:
- Quelles différences peut-on observer ici comparé à une copie ? Une copie peut aussi être patinée pour lui donner un aspect ancien.
Poddichini. on peut effectivement tout voir et tout trouver. pour moi cette dague est bonne. cela reste que mon simple avis cdt fil |
| | | fabulon069 Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : lyon Thème de collection : badge, dague, medaille Date d'inscription : 30/11/2016
| Sujet: Re: Dague allemande Luftwaffe modèle 37 Sam 01 Juil 2017, 11:11 | |
| Bonjour mon doute était sur le logo car il y en a plusieurs mais d après ce que j ai pu lire il correspond bien logo fabricant et année |
| | | fabulon069 Caporal
| Sujet: authentification Dague allemande Jeu 06 Juil 2017, 13:44 | |
| bonjour je viens de faire plus de photo détailler de la dague j’aimerai de l’aide pour authentifier cette dague les parties argenter (la garde et le pommeau) mon l’air d’être en alu sur le fourreau les anneau souder et non juste refermer sur eux même merci pour votre aide |
| Sujet: Re: Dague allemande Luftwaffe modèle 37 Jeu 06 Juil 2017, 14:58 | |
| Bonjour,
Je fusionne avec le sujet antérieur, puisque c'est la même dague.
Poddichini |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dague allemande Luftwaffe modèle 37 Jeu 06 Juil 2017, 15:28 | |
| pas de souci, elle est authentique |
| Sujet: Re: Dague allemande Luftwaffe modèle 37 Jeu 06 Juil 2017, 15:31 | |
| Quels éléments permettent de justifier de l'authenticité de cette dague ?
Poddichini. |
| | | rugby25 Maréchal
| Sujet: Re: Dague allemande Luftwaffe modèle 37 Jeu 06 Juil 2017, 20:12 | |
| bonsoir la soie n'est pas limée, cela confirme l'origine et l'absence de remontage cdt fil |
| | | fabulon069 Caporal
| | | | bombardier Capitaine
Nombre de messages : 630 Age : 71 Localisation : france Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Dague allemande Luftwaffe modèle 37 Jeu 06 Juil 2017, 23:26 | |
| Bonsoir , merci pour aide ? tous ne sont pas d accord ...perso je la trouve bonne mais je ne l acheterais pas sans la voir de mes propres yeux... |
| | | fabulon069 Caporal
| Sujet: Re: Dague allemande Luftwaffe modèle 37 Jeu 06 Juil 2017, 23:34 | |
| Bonsoir dit moi bombardier pourrai tu me dire ce qui te fait rester sur la réserve avec la dague je suis curieux de connaître l avis de tout le monde merci |
| | | bombardier Capitaine
Nombre de messages : 630 Age : 71 Localisation : france Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Dague allemande Luftwaffe modèle 37 Jeu 06 Juil 2017, 23:49 | |
| RE , comme je l ai mis , elle parait bonne mais via ebay ou tout autres sites de ventes avec seulement les images , je ne la prendrais pas sauf si elle est à 10 euros , meme pour une copie à ce prix là , je prends ..Je préfère voir et toucher , c est pour ça que je reste comme tu dis ' sur la réserve '..Quand je fais les brocantes ou quand je vais chez les personnes pour acheter , je prends toujours mon livre sur les dagues avec toutes les informations ( longueur , marquages etc..) , et surtout quand certains le veulent bien , c est de la démonter...le poids peu aussi jouer...Cdt |
| | | fabulon069 Caporal
| Sujet: Re: Dague allemande Luftwaffe modèle 37 Ven 07 Juil 2017, 00:11 | |
| Ok comme j'ai posté plus haut les photos de la dague que j ai démonté il y le pommeau et la garde (si on peut les appeler comme ça) qui sont en alu et l intérieur de la fusée qui et en bois après pour le marquage, il me semble que d après de la lecture sur un fofo le marquage eickhorn qui a sur la lame correspond à la bonne tranche de période de fin 35 à fin 41 la dague et un modèle 37 je peut me tromper aussi à creusé |
| | | hanz Major
Nombre de messages : 235 Localisation : flandereen Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Dague allemande Luftwaffe modèle 37 Sam 08 Juil 2017, 14:43 | |
| bonjour la dague est authentique lame eickhorn avec bonne soie. fourreau comme il se doit filigramme de fusée ok. il ne pourrait y avoir que pommeau et garde peut etre pas correct mais sur photo comme ça , je trouve cohérent
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague allemande Luftwaffe modèle 37 | |
| |
| | | | Dague allemande Luftwaffe modèle 37 | |
|