|
| Casques "civils" | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Casques "civils" Sam 1 Juil 2017 - 17:07 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casques "civils" Sam 1 Juil 2017 - 23:24 | |
| Salut Ils sont superbe, bravo.... |
| | | Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Casques "civils" Lun 3 Juil 2017 - 19:37 | |
| Salut,
Qu'entend tu par "civils" ? Ma question peut être bête mais je ne connais pas grand chose en casque
Gabriel |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casques "civils" Lun 3 Juil 2017 - 19:42 | |
| Bonsoir,
Je pense que Wentzo Pierre a dit "civils" car ce ne sont pas des casques d'unités combattantes.
Poddichini |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Casques "civils" Lun 3 Juil 2017 - 20:54 | |
|
Bonjour
Oui les casques sont en bien bel état,bravo sympa a l'oeil,merci du partage
jp |
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Casques "civils" Lun 3 Juil 2017 - 22:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Je pense que Wentzo Pierre a dit "civils" car ce ne sont pas des casques d'unités combattantes.
Poddichini Je vois ce que tu veut dire, même si la polizei n’était pas combattante c'est considéré comme militaire/para-militaire ? Gabriel |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casques "civils" Mar 4 Juil 2017 - 13:55 | |
| Bonjour,j'ai mis civils entre guillemets car subordonnés à d'autres ministères que celui de l'Armée,la police,l'organisation Todt ou d'autres formations ont comptés,dans leurs rang,des éléments armés ayant,parfois,été employés comme troupes combattantes,il n'en reste pas moins qu'il ne s'agissait pas de militaires au stricto sensu. Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Casques "civils" Mar 4 Juil 2017 - 17:02 | |
| - Wentzo Pierre a écrit:
- Bonjour,j'ai mis civils entre guillemets car subordonnés à d'autres ministères que celui de l'Armée,la police,l'organisation Todt ou d'autres formations ont comptés,dans leurs rang,des éléments armés ayant,parfois,été employés comme troupes combattantes,il n'en reste pas moins qu'il ne s'agissait pas de militaires au stricto sensu. Cordialement,Pierre.
D'accord, merci de la précision Gabriel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques "civils" | |
| |
| | | | Casques "civils" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |