le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| objet a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Cronan79 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Celles sur belle Thème de collection : Armée Date d'inscription : 02/07/2017
| Sujet: objet a identifier Dim 2 Juil 2017 - 20:39 | |
| Bonjour On m a donné cet objet dont je ne connais pas l usage. Après quelques recherches il me semble que cela provient d un équipement militaire d ou mon post sur votre forum. Cela doit servir a mesurer, il y a environ 25 mètres de câbles relié a une boule. Les inscriptions sur un cote sont visibles sur la photo quand a l autre côte je vais les indiquer : abstand der messlate 25 Meyer Lange des mess labels 12,50 metres. A quelques approximations car peu lisible. Je vous remercie de votre temps passé a lire ce sujet et a m éclairer. (PS : désolé de ne pas avoir pris le temps de me présenter au premier post de ce message, merci de votre compréhension )
Dernière édition par Cronan79 le Lun 3 Juil 2017 - 7:44, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: objet a identifier Dim 2 Juil 2017 - 20:47 | |
| Salut ! Avant de poser des questions il faut : -lire le règlement -l'accepter ( ou s'en aller ) -se présenter ( c'est plus sympa de se présenter quand on arrive quelque part où on est inconnu non ? ) A+ Ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: objet a identifier Dim 2 Juil 2017 - 20:47 | |
| Bonsoir,
Bienvenue.
Avant toute chose, merci de lire le règlement, de l'accepter par un message. De plus, merci de vous présenter, comme le stipule l'article 1, ici :
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
Cordialement,
Poddichini |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: objet a identifier Dim 2 Juil 2017 - 21:45 | |
| Présentation faite et règlement accepté, je déverouille donc le sujet.
Il ne manque plus que les photos.
Poddichini |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: objet a identifier Lun 3 Juil 2017 - 8:13 | |
| bonjour visiblement, ça doit servir avec un télémètre alors usage militaire (Flak) ou civil ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: objet a identifier Lun 3 Juil 2017 - 8:41 | |
| - Cronan79 a écrit:
- Les inscriptions sur un cote sont visibles sur la photo quand a l autre côte je vais les indiquer : abstand der messlate 25 Meyer
Bonjour. Comme le meyer n'est pas à ma connaissance une unité de mesure des distance c'est " meter " qui est inscrit, d'ailleurs malgré l'oxydation de la plaque le " t " demeure bien visible. J'ai vu dans le temps bon nombre de télémètres dans leur caisses et encore munis de tous leurs accessoires et ce petit appareil n'en faisait pas partie. Était-il fourni à part ou inutile au bon fonctionnement des modèles réglementaires ? L'aspect comme les marquages me paraissent davantage relever du domaine civil, mais tant que l'objet 'est pas daté on ne peut exclure une réutilisation par l'armée. |
| | | Cronan79 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Celles sur belle Thème de collection : Armée Date d'inscription : 02/07/2017
| Sujet: Re: objet a identifier Sam 15 Juil 2017 - 8:04 | |
| Ok donc pas trop d'info sur cet objet.
Merci quand même, je pense qu'il va aller à la déchetterie dans l'état actuel des choses ): sauf si quelqu'un est intéressé. |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1038 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: objet a identifier Sam 15 Juil 2017 - 8:23 | |
| Bonjour, parfois il faut un peu de patience, le mettre à la déchetterie serait surement bien dommage. je pense à une pièce de télémètre allemand ou un outils de mesure, d'ailleurs la plaque avec le logo OPL... Avec un peu de temps tu trouvera surement la réponse. Bonne recherche. Mathieu |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: objet a identifier Sam 15 Juil 2017 - 8:25 | |
| - Cronan79 a écrit:
- Ok donc pas trop d'info sur cet objet.
Merci quand même, je pense qu'il va aller à la déchetterie dans l'état actuel des choses ): sauf si quelqu'un est intéressé. bonjour c'est bien, faîtes comme ça |
| Sujet: Re: objet a identifier Sam 15 Juil 2017 - 8:35 | |
| - Cronan79 a écrit:
- Ok donc pas trop d'info sur cet objet.
Merci quand même, je pense qu'il va aller à la déchetterie dans l'état actuel des choses ): sauf si quelqu'un est intéressé. Bonjour, Pourquoi le jetter ? Si vous participez au forum, si vous atteignez les conditions requises pour accéder à la rubrique Ventes, si vous en faites la demande, alors vous pourrez le vendre ici si vous voulez. Cela pourrait peut-être intéresser quelqu'un oui. Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: objet a identifier | |
| |
| | | | objet a identifier | |
|