Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: sacoche bren Lun 3 Juil 2017 - 13:30
Bonjour a tous,
Je vient d'acquérir cette sacoche pour canon de bren daté 1943. Je voudrais savoir, comment les soldats transporter cette sacoche ? Et également si possible, me dire, a quoi correspond la peinture bleu type RAF ? Bien cordialement.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: sacoche bren Lun 3 Juil 2017 - 17:38
Bonjour. À moins que la face cachée de l'étui ne nous dissimule certains éléments il me semble que le mode de transport est clair : en bandoulière ou à la main, le format et le poids de l'ensemble rempli ne se prêtant pas vraiment à autre chose.
militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: sacoche bren Lun 3 Juil 2017 - 18:38
Merci EdwardLionheart pour votre réponse, oui je pense aussi, mais sur une photo d'époque, un para anglais avait cette sacoche fixé au niveau de la cuisse. Un avi sur le marquage bleu ?