le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix St-Georges. | |
| | Auteur | Message |
---|
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Croix St-Georges. Lun 03 Juil 2017, 17:05 | |
| Bonjour à tous, Je cherche des infos sur cette croix : Croix de St-Georges que, pour info, je possède depuis des décennies. A l'époque, on m'avez assuré que c'était une fabrication tchèque. Merci de vos commentaires. Salutations. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Croix St-Georges. Lun 03 Juil 2017, 18:02 | |
| Salut dommage qu'il y'est pas de numéro d'attribution au dos ..... médaille délivré également à des français.....
Lien wiki
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ordre_impérial_et_militaire_de_Saint-Georges |
| | | KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Croix St-Georges. Mar 04 Juil 2017, 23:59 | |
| Vu l'absence de numéro, c'est certainement une fabrication privée ou étrangère. Vraisemblablement pas en argent, donc une fabrication tardive.
Dernière édition par KAISERKILLERfr08 le Mer 05 Juil 2017, 12:32, édité 1 fois |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Croix St-Georges. Mer 05 Juil 2017, 08:35 | |
| Salut, très difficile de se prononcer sur cette croix....tant il y a eu de copie plus ou moins anciennes et plus ou moins bien faites. Possède t'elle un poinçon ou autres marques? Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix St-Georges. | |
| |
| | | | Croix St-Georges. | |
|