le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Album photo pilote. | |
|
+17bombardier Assaut12 Tanguy julien Glaz Djodje Napo74 France lasape 34pontifical uboot29 H.W Plainview poddichini uchronie lemataf primarette Hiroo Onoda 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
bombardier Capitaine
Nombre de messages : 630 Age : 71 Localisation : france Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Album photo pilote. Jeu 6 Juil 2017 - 22:00 | |
| Bonjour...ooooooh que c est superbe tout ça....veinard |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Album photo pilote. Sam 12 Aoû 2017 - 15:07 | |
| Bonjour,
J'ai loupé ta présentation de ce magnifique album, bravo c'est vraiment très beaux.
Alex' |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Album photo pilote. Sam 12 Aoû 2017 - 15:15 | |
| Bonjour,
Bravo superbe album avec des photos à tomber ! Belle acquisition du Net, content dans ce cas que la toile existe. Cdt |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Album photo pilote. Sam 12 Aoû 2017 - 23:13 | |
| Merci messieurs, effectivement une telle opportunité ne se présente vraiment pas tous les jours.
Et oui, je crois que l'Internet nous facilite bien la vie quelque soit nos thèmes. Mais il est vrai que si j'ai toujours été fasciné par la tradition militaire japonaise, de l'époque médiévale à la seconde guerre mondiale, j'admet bien volontiers que je n'avais jamais osé imaginé pouvoir posséder de tels objets un jour. En revanche, passionné par le moyen âge j'étais obligé de remarquer les similitudes entre le bushido et notre bon vieux code de la chevalerie.
J'ai toujours baigné dans le militaria français / allemand depuis ma tendre enfance grâce à divers objets que possédait mon grand père alsacien. En revanche les souvenirs japonais étaient tout simplement inexistant. Et devait me contenter de vivre ma passion au travers de films. Jusqu'à ce que le net me fasse prendre conscience qu'aux USA, et à fortiori au Japon, il était parfaitement possible de se procurer prises de guerre, matériel et souvenirs.
Pourtant nous avons nous aussi dû en découdre avec les japonais. Hélas, personnellement je n'ai jamais eu la chance de tomber sur des souvenirs ramenés par des anciens de l'Indo. Pourtant celà existe aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo pilote. Dim 13 Aoû 2017 - 8:57 | |
| Bonjour, splendide, merci du partage Cordialement purjsu |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Album photo pilote. Dim 13 Aoû 2017 - 17:15 | |
| Salut
Pouarf pouarf le top luxe magnifique album magnifique trace d histoire une perle, merci du partage
cordialement |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1641 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Album photo pilote. Dim 13 Aoû 2017 - 17:34 | |
| Bonjour, merci du partage. terrible cet album!!! cdt marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photo pilote. | |
| |
| | | | Album photo pilote. | |
|