|
| Panzerfaust 60 et panzershrek | |
| | Auteur | Message |
---|
Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Panzerfaust 60 et panzershrek Mar 04 Juil 2017, 14:10 | |
| Bonjour Une connaissance me propose ces objets a la vente, mes questions sont: Comment être sûr qu'elles sont neutra? Quelles seraient leur valeur? Merci par avance Cdlt |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Panzerfaust 60 et panzershrek Mar 04 Juil 2017, 14:29 | |
| Bonjour, déjà pour commencer lorsque tout est démonter regarde si les ogives sont pleines ou vides, ça ne fait pas tout mais c'est déjà un bon début. Par contre fait gaffe surtout avec le panzerfaust qui est complet, même neutra si je ne me trompe pas il reste dans sa catégorie d'origine donc achtung avec les autorités |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Panzerfaust 60 et panzershrek Mar 04 Juil 2017, 14:32 | |
| Et j'oubliais un point légèrement essentiel vérifie également qu'il n'y ai plus de de poudre ou explosif propulseur, même si l'ogive est neutra, si elle se met a décoller dans ta collection ou dans ta voiture lors d'un éventuel transport, le résultat ne sera certainement pas beau à voir |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84750 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Panzerfaust 60 et panzershrek Mar 04 Juil 2017, 14:57 | |
| Bonjour,
Si vous n'êtes pas certain de la neutralisation de ces éléments, alors je préfère verrouiller le sujet, au titre de l'article 8 du règlement. Sans certitude précise que ces objets soient bien inertes, ce point du règlement n'autorise pas ces photos, même dans cette rubrique.
Poddichini |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Panzerfaust 60 et panzershrek Mar 04 Juil 2017, 16:46 | |
| Bonjour, d'après ces photos il est quasiment impossible de dire avec certitude si ces munitions sont désactivées ou non. Il faut donc considérer que c'est encore actif, du moins la partie charge creuse.
De plus c'est comme les obus et grenades, désactivé ou non c'est toujours classifié en catégorie armes de guerre, et donc à ne pas détenir même vide de toute substance explosive.
C'et une source à emm... quelles soient administratives ou simplement explosives!
Voir avec les "services compétents" (police, gendarmerie, mairie) qui feront le nécessaire avec le déminage, est encore la meilleure et plus sage solution. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panzerfaust 60 et panzershrek | |
| |
| | | | Panzerfaust 60 et panzershrek | |
|