le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Panzerfaust 60 et panzershrek

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gregyto
Général d'Armée
Général d'Armée
Gregyto


Nombre de messages : 1508
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 24/12/2016

Panzerfaust 60 et panzershrek  Empty
MessageSujet: Panzerfaust 60 et panzershrek    Panzerfaust 60 et panzershrek  EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:10

Bonjour 

Une connaissance me propose ces objets a la vente, mes questions sont: 
Comment être sûr qu'elles sont neutra?
Quelles seraient leur valeur?
Merci par avance 
Cdlt Panzerfaust 60 et panzershrek  33992211Panzerfaust 60 et panzershrek  33992212Panzerfaust 60 et panzershrek  33992210Panzerfaust 60 et panzershrek  Img_2010Panzerfaust 60 et panzershrek  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Panzerfaust 60 et panzershrek  Empty
MessageSujet: Re: Panzerfaust 60 et panzershrek    Panzerfaust 60 et panzershrek  EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:29

Bonjour,

déjà pour commencer lorsque tout est démonter regarde si les ogives sont pleines ou vides, ça ne fait pas tout mais c'est déjà un bon début.

Par contre fait gaffe surtout avec le panzerfaust qui est complet, même neutra si je ne me trompe pas il reste dans sa catégorie d'origine donc achtung avec les autorités Wink
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Panzerfaust 60 et panzershrek  Empty
MessageSujet: Re: Panzerfaust 60 et panzershrek    Panzerfaust 60 et panzershrek  EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:32

Et j'oubliais un point légèrement essentiel Very Happy vérifie également qu'il n'y ai plus de de poudre ou explosif propulseur, même si l'ogive est neutra, si elle se met a décoller dans ta collection ou dans ta voiture lors d'un éventuel transport, le résultat ne sera certainement pas beau à voir pale
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82200
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Panzerfaust 60 et panzershrek  Empty
MessageSujet: Re: Panzerfaust 60 et panzershrek    Panzerfaust 60 et panzershrek  EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:57

Bonjour,

Si vous n'êtes pas certain de la neutralisation de ces éléments, alors je préfère verrouiller le sujet, au titre de l'article 8 du règlement. Sans certitude précise que ces objets soient bien inertes, ce point du règlement n'autorise pas ces photos, même dans cette rubrique.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44809
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Panzerfaust 60 et panzershrek  Empty
MessageSujet: Re: Panzerfaust 60 et panzershrek    Panzerfaust 60 et panzershrek  EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:46

Bonjour,
d'après ces photos il est quasiment impossible de dire avec certitude si ces munitions sont désactivées ou non.
Il faut donc considérer que c'est encore actif, du moins la partie charge creuse.

De plus c'est comme les obus et grenades, désactivé ou non c'est toujours classifié en catégorie armes de guerre, et donc à ne pas détenir même vide de toute substance explosive.

C'et une source à emm... quelles soient administratives ou simplement explosives!

Voir avec les "services compétents" (police, gendarmerie, mairie) qui feront le nécessaire avec le déminage, est encore la meilleure et plus sage solution.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Panzerfaust 60 et panzershrek  Empty
MessageSujet: Re: Panzerfaust 60 et panzershrek    Panzerfaust 60 et panzershrek  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panzerfaust 60 et panzershrek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panzerfaust
» Mes 2 panzerfaust
» Panzerfaust 150
» panzerfaust 60
» panzerfaust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: