le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gobelet en étain de la Luftwaffe | |
|
+4cote112 gaby76 grreeegggg renardeau 8 participants | Auteur | Message |
---|
renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| | | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Gobelet en étain de la Luftwaffe Mer 5 Juil 2017 - 10:36 | |
| Bonjour,
Je possède un petit gobelet en argent qui est un prix remis lors d'un concours de tir. C'est en revanche écrit en toutes lettres dessus. A voir de côté-là?
Greg. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Gobelet en étain de la Luftwaffe Mer 5 Juil 2017 - 11:17 | |
| Bonjour franchement j'ai des doutes la façon dont est fixé l'aigle au gobelet me parait un peux sale et surtout la ligne qui traverse l'aigle qui part du haut du gobelet jusqu’en bas en claire mauvaise finitions. mais ce n'est pas un domaine dans lequel je suis à l'aise du coup mon avis est à prendre avec des pincettes. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Gobelet en étain de la Luftwaffe Mer 5 Juil 2017 - 11:27 | |
| Vu la qualité c'est fantaisiste pour moi. |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Gobelet en étain de la Luftwaffe Mer 5 Juil 2017 - 21:39 | |
| bonjour moi aussi j'ai des doutes quand même au niveau de la finition médiocre de l'objet |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Gobelet en étain de la Luftwaffe Mer 5 Juil 2017 - 22:13 | |
| Bonjour,
merci pour vos réponses. Concernant la finition, oui, ce n'est pas super terrible au niveau de l'étain. Cependant, l'aigle est en Argent, et beaucoup plus detaillé, pas en étain. Apres, possible qu'il ait été fait pour un prix ou autre, ou que l'aigle ait été soudé comme souvenir, qu'en pensez vous ? |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Gobelet en étain de la Luftwaffe Mer 5 Juil 2017 - 23:27 | |
| Fantaisiste ou souvenir perso... Malheureusement je doute que l'on sache un jour.
Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Gobelet en étain de la Luftwaffe Mer 5 Juil 2017 - 23:35 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Gobelet en étain de la Luftwaffe Jeu 6 Juil 2017 - 10:46 | |
| Salut, idem pour moi.....grossière création "dans le goût"....car on est très loin de la qualité habituellement rencontré pour ce genre d'objet. Vous dites que l'aigle est en argent....il y a un poinçon? et puis souder de l'argent sur de l'étain????? c'est pas possible....au mieux c'est collé; L'association de ces deux métaux (si c'est de l'argent)est de plus très surprenante.... Cdt |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Gobelet en étain de la Luftwaffe Ven 7 Juil 2017 - 20:49 | |
| Pas mieux que les collègues |
| Sujet: Re: Gobelet en étain de la Luftwaffe Sam 8 Juil 2017 - 13:45 | |
| Salut, oui, je pense aussi a un "souvenir" fantaisiste, un farfelue aura coller un aigle sur le gobelet.. Par contre, oui, c'et bien de l'argent contrairement au reste du gobelet,( pas le meme materiaux ni aspect quand tu l'as en main, brille bien au mirror contrairement au reste du gobelet.. par contre pas de poincon observé) et soudé.(D’ailleurs, les combinasons Etain – Cuivre, Etain – Argent, Etain - Argent - Cuivre sont les plus couramment utilisés pour les apllications non industrielles en soudure...donc la dessus no problem. En tout cas ; merci à tous, je lui trouverai bien une utilité.. y ranger mes crayons ou ce genre de choses |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Gobelet en étain de la Luftwaffe Sam 8 Juil 2017 - 21:28 | |
| explique moi comment souder de l'argent qui a un point de fusion à plus de 950° sur de l'étain qui à un point de fusion à 230°?????? Un coup de briquet suffirait à transformer ton gobelet en sorte de flaque liquide....alors a 950° Pour moi c'est tout en étain.... |
| Sujet: Re: Gobelet en étain de la Luftwaffe Sam 8 Juil 2017 - 23:14 | |
| Possible.. pour moi l'aigle à tout de meme une autre "texture". Je le testerai demain au fer à souder... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gobelet en étain de la Luftwaffe | |
| |
| | | | Gobelet en étain de la Luftwaffe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|