le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| film russe qui relate un village comme Ouadour sur Glane | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: film russe qui relate un village comme Ouadour sur Glane Mer 5 Juil - 8:43 | |
| Bonjour,
Qui pourrait me dire le titre d'un film russe et qui relate la même tragédie d'un village Russe, qu'Oradour sur Glane en France?
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: film russe qui relate un village comme Ouadour sur Glane Mer 5 Juil - 9:21 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: film russe qui relate un village comme Ouadour sur Glane Mer 5 Juil - 9:25 | |
| Hello,
Requiem pour un massacre.
Cdlt, Le Lys. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: film russe qui relate un village comme Ouadour sur Glane Mer 5 Juil - 10:28 | |
| Bonjour, une grande claque cinématographique ........ Cordialement. |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: film russe qui relate un village comme Ouadour sur Glane Mer 5 Juil - 11:49 | |
| Bonjour, j'ai vu le film et la rafle du village se déroule dans la violence alors que à oradour sur glane c'était tout le contraire même si la fin est la mort de tout un village. à oradour, les gens ont étaient rassemblés dans le calme et cinq minutes avant le massacre dans les granges, les hommes discutés du match du lendemain et se demandaient comment ils allaient faire pour remplacer le gardien de foot qui s'était cassé la jambe une semaine plus tôt. Après le massacre, ils ne comprenaient pas pourquoi il l'avait retrouvé mort loin du rassemblement. C'est parce que les allemands tuaient sur place toutes personnes qui ne pouvaient se déplacer sur le champs de foire.
;information qui viennent directement du dernier survivant M Hebras robert avec qui, j'ai eu la chance de discuter. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: film russe qui relate un village comme Ouadour sur Glane Mer 5 Juil - 12:40 | |
| Bonjour,
Ok merci pour ces informations et peut être verrais je Mr Hebras à ma visite ce mois ci... |
| Sujet: Re: film russe qui relate un village comme Ouadour sur Glane Mer 5 Juil - 13:27 | |
| Bonjour,
Impressionnante ces photos de Tours sous l'occupation!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: film russe qui relate un village comme Ouadour sur Glane Mer 5 Juil - 13:48 | |
| le film Requiem pour un massacre de Elem Klimov, un monument ! il dépeint très bien le comportement de l'Allemagne et de leurs sbires Ukrainiens sur le territoire de l'Union Soviétique, il y a a eut des milliers de Oradour sur Glane a l'Est et tout le monde que ce soit la WH, la WL, la WSS y a participé. |
| Sujet: Re: film russe qui relate un village comme Ouadour sur Glane Mer 5 Juil - 14:04 | |
| Bonjour,
Oui, pourquoi on nous met pas ce film à la télé?
Ca nous changerait de la bien pensante TV réalité, des séries américaines et de tout le reste...
En tout cas sur le forum on oublie pas! |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: film russe qui relate un village comme Ouadour sur Glane Mer 5 Juil - 14:09 | |
| Ce film est très dure à regarder, même l'acteur principal un jeune garçon en sortie marqué. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: film russe qui relate un village comme Ouadour sur Glane Mer 5 Juil - 14:14 | |
| - militari a écrit:
- Bonjour,
Impressionnante ces photos de Tours sous l'occupation!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour la majorité il s'agit de ma collection. Vous êtes du coin ? Cdlt, Le Lys. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: film russe qui relate un village comme Ouadour sur Glane Mer 5 Juil - 14:51 | |
| - militari a écrit:
- Bonjour,
Oui, pourquoi on nous met pas ce film à la télé?
Ca nous changerait de la bien pensante TV réalité, des séries américaines et de tout le reste...
En tout cas sur le forum on oublie pas! la question est bonne, il me semble qu'il est passé sur Arte il y a longtemps et a 23H00, comme beaucoup de film "gênant" sur certains sujets. Pour le reste je ne m’étendrais pas sur le sujet du traitement de la guerre a l'EST par les médias et autres. |
| Sujet: Re: film russe qui relate un village comme Ouadour sur Glane Sam 8 Juil - 7:38 | |
| Bonjour Le Lys,
Oui j'ai vécu 40 ans à Tours , à St Symphorien alors ça parle encore plus de voir ces photos!!! La grande bibliothèque en ruine et l'école des beaux arts, l'hotel du faisan et tout le reste...
Cette énorme crois gammé sur le palais de justice, on se croirait dans un film d' Hollywood et poutant!!!!
Les anciens me parlaient des allemands comme si on y étiez... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: film russe qui relate un village comme Ouadour sur Glane | |
| |
| | | | film russe qui relate un village comme Ouadour sur Glane | |
|