Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
Sujet: des baionnettes à identifier... Jeu 6 Juil 2017 - 10:01
bonjour à tous,
Cadeaux de mon beau père hier, ce lot de baionnettes^^ j'aurai besoin de vos lumières pour en identifier certaines car je ne suis pas calé dans ce domaine;
il y'a deux baios clou anglaise ww2 je pense; une avec un marquage mais les fourreaux ne sont pas identiques...
une espagnol ww2 marquage Toledo. une US ww2, et les deux autres je ne sais pas (une allemande ww1?)
voici les photos
merci à vous
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: des baionnettes à identifier... Jeu 6 Juil 2017 - 12:07
Bonjour, première photo de groupe, de haut vers le bas:
Britannique, N'°4 MkIII (fabrication Lucas en Ecosse) Espagne Mle 1893 de fabrication allemande, d'utilisation portugaise comme l'indique la croix sur la croisière. Italie Mle 1891, fabrication C. Gnutti en 1941. Espagne Mle 1941 précoce à plaquettes de bois quadrillées. US M1, fabrication Union Fork and Hoe Britannique, N°4 MkII, le fabricant n'est pas lisible.
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
Sujet: Re: des baionnettes à identifier... Jeu 6 Juil 2017 - 16:58
Merci bcp curly pour cette reponse.
Donc une belle panoplie de baio ww2 de diffrents pays;-)