le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brancardier saxon | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Brancardier saxon Mar 23 Sep 2008 - 7:30 | |
| Bonjour à tous, je vous présente ma dernière acquisition en militaira allemand. Il s'agit d'un bonnet de brancardier ( bandeau rouge ponceau - passepoil amarante) saxon. J'ai fais aussi une photo de l'intérieur afin de vous laisser voir les marquages. J'ai d'abord mis un renfort en carton pour tenir le bonnet bien droit. Il est difficile d'obtenir un pièce de troupe originale en bon état, mais ici çà m'a quand même plus ou moins réussi à quelques petits trous de mite près ! Je vois que "Imageshack.us " a rendu momentanément l'âme... vous aurrez donc les photos plus tard. Michel |
| | | Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| | | | badois110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1103 Age : 54 Localisation : vaucluse ( 84 ) Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Brancardier saxon Mar 23 Sep 2008 - 13:42 | |
| bonjour michel tres belle et rare mutze elle a des marquages superbe pour une pièce de plus de 100 ans rien a dire ,sauf bravo a+ philippe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brancardier saxon Mar 23 Sep 2008 - 14:53 | |
| Très belle aquisition dans un très bel état! André |
| | | Michel Aspirant
| Sujet: Re: Brancardier saxon Mer 24 Sep 2008 - 3:13 | |
| Merci les amis ! Voui, je sais qu'elle est rare. Un brancardier, çà ne se voit pas tout les jours. J'ai également acheté un képi d'artilleur(pionnier) fin de guerre. Je dois encore le recevoir et le restaurer car l'intérieur est pour la plus grande partie défait. Il faudra faire un peu de couture pour le remettre en état. Celui-là est bavarois. Dernière pièceest aussi encore à recevoir : Une paire de lunettes de motard allemand, première guerre pour ajouter à mon képi du kraftfahrer kops. Comme çà il sera complet en vitrine. Je suis toujours à la recherche de coiffures belges de la première guerre, mais c'ets encore plus difficile que l'allemand ! Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brancardier saxon Mer 24 Sep 2008 - 4:14 | |
| - Michel a écrit:
- : Une paire de lunettes de motard allemand, première guerre pour ajouter à mon képi du kraftfahrer kops.
Michel J'ai vu ton képi,mais le reste de l'uniforme des motards étaient un uniforme militaire qui leur était spécialement destiné,un uniforme troupe standard,ou des vétements cuirs civils?(comme ça a était le cas pour la plupar des conducteur français de l'époque) André |
| | | Michel Aspirant
| Sujet: Re: Brancardier saxon Mer 24 Sep 2008 - 6:09 | |
| Jawohl, exact ... Voici une photo d'un kraftfahrer.... Zymbatique moustache nezebas ? Michel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brancardier saxon | |
| |
| | | | Brancardier saxon | |
|