le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... | |
|
+5Richelieu curly red ryder tchewal uchronie le tondu 9 participants | Auteur | Message |
---|
le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Jeu 6 Juil 2017 - 17:40 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Jeu 6 Juil 2017 - 17:50 | |
| Bonjour, ELG dans un ovale: poinçon d'épreuve poudre noire de Liège.... Cordialement |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Jeu 6 Juil 2017 - 17:57 | |
| Bonjour, Arme civile de fabrication Belge, poinçons du banc d'épreuve de Liège. Cordialement Thierry |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Jeu 6 Juil 2017 - 18:32 | |
| Bonsoir, canon et baguette d'éjection coupés et raccourcis... |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Jeu 6 Juil 2017 - 19:16 | |
| |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre Jeu 6 Juil 2017 - 20:45 | |
| Bonsoir Certainement du 7mm à broche vu les découpes dans le barillet. Salutations Gmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Ven 7 Juil 2017 - 11:06 | |
| Bonjour,
c'est un "lefaucheux" de fabrication belge, 100% civil, et qui a vu son canon et sa baguette raccourcis. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Ven 7 Juil 2017 - 16:57 | |
| Bonjour Il est en effet passé à la tronçonneuse. |
| | | le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Dim 9 Juil 2017 - 23:10 | |
| Merci a tous
Le calibre est du 12 mm je ne suis pas sur du fait qu'il est etait racourcis apres coup ou du moins C'est tres bien fait par un armurier peut etre ..
|
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Lun 10 Juil 2017 - 7:29 | |
| Bonjour,
deux détails montrent qu'il a été raccourci, d'abord la longueur du canon qui n'est pas compatible avec un 12 mm "normal" et l'absence de grain d'orge à son extrémité. Le second détail est l'absence de "chapiteau" à l'extrémité de la baguette d'extraction. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Lun 10 Juil 2017 - 14:14 | |
| Bonjour,
En tout cas une belle petite bête !! le mécanisme fonctionne bien ? Sympa l'inscription lefaucheux, la plupart du temps on tombe sur ce type de revolver sans ce marquage et ce ne sont que des "type lefaucheux".
Cdlt |
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Mer 12 Juil 2017 - 12:34 | |
| Le mecanisme fonctione superbement , merci a tous pour les avis |
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Mer 12 Juil 2017 - 12:37 | |
|
Curly c' est un autre sujet mais je cherche une baionette de martiny henry carabine artillerie ou cavalerie Une idee du prix et rareter ... merci
|
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Mer 12 Juil 2017 - 13:38 | |
| Il me semble qu'il y en a sur Delcampe ou sur Naturabuy... mais quel modèle veux tu?? il y en a tellement... |
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Mer 19 Juil 2017 - 21:58 | |
| bonsoir
j' ai recuperer une carabine artillerie donc plus courte que le martini infanterie , y a t'il un modele particulier ..
|
| | | Eugène L. Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : picardie Thème de collection : Les Lefaucheux père et fils Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Ven 24 Nov 2017 - 9:10 | |
| A mon avis ton revolver devait ressembler à cela le GD entrelacé sur le devant du barillet = Gilles Decortis Le Lefaucheux sur le tonnerre gauche indique que les droits ont été payé . Au total Lefaucheux à fabriqué et/ou poinçonné environ 272000 armes à Liège durant la période 1855 - 1873 Eugène L |
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Ven 24 Nov 2017 - 9:21 | |
| salut ! ouah tu déterres le sujet !!!! en tout cas si le revolver en photo est le tiens très belle bête je suis fan !!! cdlt |
| | | Eugène L. Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : picardie Thème de collection : Les Lefaucheux père et fils Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Ven 24 Nov 2017 - 13:57 | |
| c'est bien le mien En vente sur NB Eugène L . |
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Ven 24 Nov 2017 - 14:41 | |
| Je suis jaloux !!!! il est vraiment splendide !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... Ven 24 Nov 2017 - 17:18 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour,
deux détails montrent qu'il a été raccourci, d'abord la longueur du canon qui n'est pas compatible avec un 12 mm "normal" et l'absence de grain d'orge à son extrémité. Le second détail est l'absence de "chapiteau" à l'extrémité de la baguette d'extraction. Tout à fait vrai, bien vu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... | |
| |
| | | | un etrange lefaucheux recuperer en angleterre ... | |
|