le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier Jeu 6 Juil 2017 - 18:27 | |
| Bonjour, je viens de rentrer trois képi que je pense être du type Saumur/Foulard. Ils ne sont pas "MINT", mais ils sont loin d'être des épaves !!! Les mites sont juste passer par la. Les voici donc: -Le premier est un képi de lieutenant du 5 éme régiment d’infanterie (Paris-Falaise) réaffecter (enfin je pense, difficile a lire) au 34 éme régiment d'infanterie (Mont de Marsan). -Le deuxième est aussi un képi de lieutenant d'infanterie. - Le troisième Voilà donc mes questions: - Je trouve incongru que, pour le premier képi, lors de la réaffectation du soldat, le chiffe du régiment n'est pas été changer au lieu de le coudre par dessus ? - Je ne trouve pas à quelle arme appartient le troisième képi ? Gendarme? Chasseur a pied? Et si vous pouviez faire une petite estimation, cela serait top! Merci d'avance ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier Jeu 6 Juil 2017 - 18:34 | |
| Bonsoir,
Le dernier est peut-être du Génie, ou les Chasseurs oui, mais difficile à dire, car le bouton de maintien de la fausse jugulaire n'est pas à l'arme. Ce n'est pas la gendarmerie en tout cas.
Pour une estimation, je dirai 120-130€ chaque, leur état étant assez similaire. Enfin, il faudrait leur redonner leur véritable forme.
Poddichini |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier Jeu 6 Juil 2017 - 18:36 | |
| Salut, le troisieme n'est en aucun cas un képi de gendarme; Couleur du galonnage argent ou or? Voir si bandeau velours ou tout drap..... cdt |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier Jeu 6 Juil 2017 - 18:39 | |
| Merci pour votre aide.
Le galonnage est de couleur argent.
Le bandeau est en drap noir/bleu. |
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier Jeu 6 Juil 2017 - 18:41 | |
| - Alex 18 a écrit:
- Merci pour votre aide.
Le galonnage est de couleur argent.
Le bandeau est en drap noir/bleu. Les Chasseurs peut-être alors. Mais il devrait, théoriquement, porter le bouton de l'arme. Poddichini |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier Jeu 6 Juil 2017 - 18:46 | |
| Ce sont les boutons qui m'ont fait douter justement.
Quant a leur forme, l'ancien propriétaire a peut-être cru
que c'était des type "polo" .... |
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier Jeu 6 Juil 2017 - 18:48 | |
| Non pas chasseur....car cette arme à un bandeau velours et les boutons seraient au corps....prestige de l'arme oblige. Absence de N° ou grenade est aussi très étonnant. cdt |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier Lun 10 Juil 2017 - 16:06 | |
| Le 3e, c'est pas l'artillerie? on dirait 2 canons entre-croisés sur le bouton. |
| Sujet: Re: 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier Lun 10 Juil 2017 - 16:11 | |
| Bonjour,
exact oui, vous avez l'oeil !
Poddichini. |
| Sujet: Re: 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier Lun 10 Juil 2017 - 17:46 | |
| il dit que le gallonage est argent....donc ça colle pas... Je ne pense pas que ce soit des canons croisées...je pense a des boutons lisses sans empreintes plutôt...et celui montré est juste cabossé... cdt |
| Sujet: Re: 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier Lun 10 Juil 2017 - 17:48 | |
| Difficile à dire : est-ce plutôt l'usure noire qui donne cette impression de distinguer deux canons croisés surmontés d'une grenade ?
Podddichini. |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier Lun 10 Juil 2017 - 19:08 | |
| |
| Sujet: Re: 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier Lun 10 Juil 2017 - 19:30 | |
| en principe les pompiers = bandeau velours et grenade en cannetille sur le devant.... mais ça peut....
|
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier Lun 10 Juil 2017 - 21:47 | |
| En tout cas, je peut vous assurer que ce n'est pas un bidouillage/remontage.
Il n'y a pas de traces, même infime de la présence ancienne d'une grenade.... |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier Lun 10 Juil 2017 - 21:50 | |
| - Quentin1873 a écrit:
- Le 3e, c'est pas l'artillerie? on dirait 2 canons entre-croisés sur le bouton.
Ah j'avais pas vu votre commentaire C'est la patine qui donne cette aspect sur la photo: les boutons sont lisse. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier Mar 11 Juil 2017 - 10:13 | |
| OK, donc on élimine l'artillerie alors...
le train des équipages? |
| Sujet: Re: 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier Mar 11 Juil 2017 - 11:01 | |
| Non Train des Equipage= bandeau bleu nuit et calot rouge.... Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier | |
| |
| | | | 3 Képi type Saumur/Foulard à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|