Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
Sujet: Masques à gaz Jeu 6 Juil 2017 - 18:49
Bonjour,je vous présente ici quelques masques à gaz qui font partie de ma collection mais ne sont pas montés sur mannequin et qui sont donc disponibles pour des photos détaillées.J'en possède d'autres aussi beaux mais ceux-ci présentent un intérêt particulier par leurs marquages ou par le fait qu'ils ne soient pas trop courants.Place aux photos. Le premier de marque Auer.Malheureusement,la courroie a été mangée par les souris.
Le deuxième,gummi gasmaske couleur verte,attribué au Landwehr Paul Lutz de Frankfort sur Main. Le troisième,attribué au Landwehr Biechert Hans qui craignait le vol,aux vues du nombre de fois ou ses nom et matricule sont répétés sur et dans la boite.
Le ceinturon récupéré avec le masque et venant des établissements Schneider frères à Wien (en Allemagne) tout comme Hans. Le dernier,distribué aux civils et encore munis de son mode d'emplois,dans son sac de transport.
Cordialement à tous,Pierre.
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
Sujet: Re: Masques à gaz Dim 9 Juil 2017 - 11:52
Bonjour,je mets à la suite les photos des différents modèles qui émaillent ma collection,si vous en avez des différents,mettez les à la suite,cela pourrait constituer un inventaire des modèles disponibles et,peut être,aider d'autres collectionneurs lors de leurs achats,cordialement,Pierre.
Courroie marquée flg; (flieger?) H.Lange L 55522 A Lg B Brüssel
Courroie au nom de K. Zientek,si quelqu'un peut traduire l'étiquette cousue?