le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 20:29 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 20:41 | |
| Bonsoir,
Oui, toutes les deux sont pour les Forestiers. L'emplacement de l'insigne brodé correspond tout à fait (l'insigne à feuille de chêne des Forestiers est tout en longueur).
Poddichini |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 20:44 | |
| L'aigle est un heer en alu? |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 20:46 | |
| Non, l'aigle est un plus petit, en alu, aux ailes moins longues, avec la tête regardant vers la gauche.
Poddichini |
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 21:00 | |
| Si vous tapez "schirmmütze reichsforstdienst" dans Google image, vous trouverez des exemples, avec notamment des schirmmütze avec la variante de l'insigne courant cocarde/feuilles de chêne, comme dans la Heer.
Poddichini |
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 21:11 | |
| Salut oui j'ais trouvé merci ca cote cb une complète en comptant si l'insigne tissus est remonté?
cdlt |
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 21:19 | |
| Et bien cela est difficile à dire. On a vu des modèles de schirmmütze des Forestiers sur une base Luftwaffe se vendre au-delà des 800-900€.
Pour un modèle standard comme ici je dirai 300-400€ pour une schirmmütze aux attributs montés d'origine. Donc moins si remontés. La première est encore en bon état.
Poddichini |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 21:22 | |
| la 1ere est très sympa, notamment sa visiere |
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 21:24 | |
| Il semble effectivement que cette schirmmütze, précisément, ait une visière différente, proche des modèles Alter Art. Sa côte peut donc été plus élevée, car moins courante, vis-à-vis des modèles de visière à bordure.
Poddichini |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 21:28 | |
| - poddichini a écrit:
- Non, l'aigle est un plus petit, en alu, aux ailes moins longues, avec la tête regardant vers la gauche.
Poddichini Attention la tête regarde pas systématiquement à gauche dans la plupart des cas oui mais Il y a eu des modèles avec regard de l'autre côté |
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 21:34 | |
| Je parlais effectivement de ce que l'on trouve de façon réglementaire. |
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 21:36 | |
| À noter que les Reichsbahn et Reichspost avaient le même type d'aigle. |
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 21:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Je parlais effectivement de ce que l'on trouve de façon réglementaire.
attention, c'est réglo aussi dans l'autre sens, tout dépend si on est au niveau de l'état ou du land (cf les boucles) |
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 21:49 | |
| Merci pour la precision Drimmer. J'ignorais cela. |
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 21:54 | |
| peu de livres en parlent mais le livre sur les boucles de Saris explique bien cela |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 22:02 | |
| Oui c est vrai moi j avais appris en ayant acheté une casquette erel forestier De la je connai aussi. mais c est vrai que très peu de gens connaissent ca |
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 22:52 | |
| Merci il y a une technique pour recoudre cette cocarde en tissus?
|
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 22:55 | |
| Sur ce point, je ne pourrai pas vous aider. Vous avez l'insigne d'origine ?
Poddichini |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Jeu 6 Juil 2017 - 23:25 | |
| Bonsoir, Excusez-moi, mais je comprend pas trop les raisons du côté du regard de l'aigle. Si l'un d'entre vous veut bien prendre un peu de temps pour m'expliquer ? Clément |
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Ven 7 Juil 2017 - 8:30 | |
| Bjr non piochon mais.rien ne m.est impossible 😁 |
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Ven 7 Juil 2017 - 9:14 | |
| - CG-29290 a écrit:
- Bonsoir,
Excusez-moi, mais je comprend pas trop les raisons du côté du regard de l'aigle. Si l'un d'entre vous veut bien prendre un peu de temps pour m'expliquer ?
Clément on distingue forestier payé par l'état et payé par le land grâce à cette subtilité |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Ven 7 Juil 2017 - 9:37 | |
| - Bruenor a écrit:
- Merci il y a une technique pour recoudre cette cocarde en tissus?
Salut, belles coiffures, la première est très sympa.... J'ai eu a remonter une casquette similaire pour un ensemble trouvé en broc il y a un peu plus d'un an.... On trouve sans grande difficulté des insignes "Forêt" aigle 30/40€ et feuilles de chênes brodées pour 80/100e... La technique ...enfiler le fil dans le chat de l'aiguille et faire des points en centrant bien l'insigne... Cdt |
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Ven 7 Juil 2017 - 10:22 | |
| |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Ven 7 Juil 2017 - 14:42 | |
| - Drimmer a écrit:
- on distingue forestier payé par l'état et payé par le land grâce à cette subtilité
Ah ok merci, donc regard coté gauche = payé par l'état, et regard coté droit = payé par le land ?! Clément |
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Ven 7 Juil 2017 - 14:48 | |
| Bonjour,
vraiment dommage que la deuxième schirmmütze soit si abîmée et sans visière, car c'est une casquette d'un fabricant les plus côtés : Pekuro. Dommage également au vu de l'état de la bande de sudation.
Poddichini. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Mar 18 Juil 2017 - 18:05 | |
| Salut, franchement ce sont de belles pièces, abîmées certes mais chargées d'histoire c'est certain |
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? Mar 18 Juil 2017 - 18:08 | |
| - Scharfschütze a écrit:
- Salut, franchement ce sont de belles pièces, abîmées certes mais chargées d'histoire c'est certain
Bonsoir, la seconde sans visière, sans insigne, bande de sudation décollée : on se rapproche plus d'un reste de casquette pour pièces détachées que d'une casquette à restaurer pour moi. Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? | |
| |
| | | | Schimmütze allemande ? seconde guerre? forstier? | |
|