le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Wehrpass avec petit bonus... | |
|
+2militaria--62 H.W Plainview 6 participants | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Wehrpass avec petit bonus... Ven 7 Juil 2017 - 19:37 | |
| |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Wehrpass avec petit bonus... Ven 7 Juil 2017 - 19:56 | |
| Bonsoir Le Bonus est très intéressant |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Wehrpass avec petit bonus... Ven 7 Juil 2017 - 19:58 | |
| Bonjour beau papier ! bravo à toi |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Wehrpass avec petit bonus... Ven 7 Juil 2017 - 20:34 | |
| Salut,
Tu aurais les photos des autres pages? Pour moi, il n'a servi que jusqu'à fin 1939, pas la suite, si on en croit les unités marquées. Il y avait d'ailleurs une volonté d'Hitler il me semble pour que les anciens de la WW1 ne servent plus au front après la Pologne.
Greg. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Wehrpass avec petit bonus... Ven 7 Juil 2017 - 20:42 | |
| Bonsoir, sympa ce document, si je comprends bien, le dépliant est un document que les soldats remplissaient au fur et à mesure ? C'est une initiative personnelle ? Il est, en tout cas, lisible, pas comme le Wehrpass qui est dur à déchiffrer(Sütterlin) |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Wehrpass avec petit bonus... Ven 7 Juil 2017 - 21:51 | |
| |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Wehrpass avec petit bonus... Ven 7 Juil 2017 - 22:00 | |
| Salut
Sympa cette rentrée avec le bonus
|
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Wehrpass avec petit bonus... Sam 8 Juil 2017 - 7:43 | |
| Salut,
Le mec est officiellement démobilisé le 30 mai 1941. Il a donc forcément quitté son unité de combat avant. Il y a aussi une entrée du 20 juin 1940 qui le place dans la Landwehr II. Je pense qu'à cette date, il n'est déjà plus au combat.
Le calendrier des combats, fort sympathique au demeurant, est une feuille copiée à l'identique pour tous les soldats de l'unité pour des raisons pratiques. J'ai déjà vu plusieurs fois des livrets où une partie de ce calendrier était barrée, car le soldat avait été blessé entre temps et ne participait donc plus aux combats mentionnés. Ils ne s'embetaient pas à faire une feuille individualisée pour chacun, trop fastidieux. Je pense qu'ici, ils ont oublié de barrer ce que le mec n'a pas fait.
Greg. |
| Sujet: Re: Wehrpass avec petit bonus... Sam 8 Juil 2017 - 7:58 | |
| Ok merci G. Je vais donc le renvoyer. |
| Sujet: Re: Wehrpass avec petit bonus... Sam 8 Juil 2017 - 8:20 | |
| Ah bon? Ça reste un livret sympathique, avec la carte. Mais c'est sur que ce n'est pas un soldat qui a tourné un max.
Greg. |
| Sujet: Re: Wehrpass avec petit bonus... Sam 8 Juil 2017 - 8:25 | |
| Oui je cherche du terrain toujours. |
| Sujet: Re: Wehrpass avec petit bonus... Sam 8 Juil 2017 - 8:27 | |
| D'ailleurs, en regardant à nouveau les photos, je me rends compte que du 3 au 7 décembre 1939, il est dans l'ersatz bataillon, et plus dans l'IR 323. Sans mention de blessure. Je suis convaincu qu'il ne sert plus en unité de combat dès début décembre 1939... Le calendrier de combat est quand-même étonnant. Plus de 2 ans de combats alors que le mec n'est plus là, c'est quand-même beaucoup. Le feuille est authentique, pas de doute. Une feuille volante ajoutée pour customiser le livret? Tu n'arriverais pas à lire s'il y a quelque chose sur la page en dessous de la feuille? Un truc simple genre "Polen Feldzug"?
Greg. |
| Sujet: Re: Wehrpass avec petit bonus... Sam 8 Juil 2017 - 8:29 | |
| Je regarderai mais de memoire c est collé a 100% sur toute la page. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wehrpass avec petit bonus... | |
| |
| | | | Wehrpass avec petit bonus... | |
|