le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque adrian M15 artillerie peint noir et argenté? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: casque adrian M15 artillerie peint noir et argenté? Ven 7 Juil 2017 - 19:48 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier ce casque il a été repeint en noir et le cimier et l'insigne et le cimier argenté cdlt ced |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casque adrian M15 artillerie peint noir et argenté? Ven 7 Juil 2017 - 20:01 | |
| Bonsoir, un adrian 15 avec intérieur 1 er type.......jusque là, c'était facile..... Les adrians noirs avec cimier et insigne argentés étaient l'apanage de la gendarmerie départementale mais l'insigne était la grenade.... Là, un insigne artillerie je ne vois pas.....un fantaisie civile? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque adrian M15 artillerie peint noir et argenté? Ven 7 Juil 2017 - 20:06 | |
| Bonsoir,
Oui pour moi une fantaisie d'après guerre. Comme dit plus haut, le noir c'est pour la gendarmerie.
Poddichini |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: casque adrian M15 artillerie peint noir et argenté? Ven 7 Juil 2017 - 20:07 | |
| la peinture est ancienne c'est vraiment dommage de l'avoir gaché comme ça..... cdlt ced |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque adrian M15 artillerie peint noir et argenté? Ven 7 Juil 2017 - 20:11 | |
| Oui, quel dommage.
Poddichini |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casque adrian M15 artillerie peint noir et argenté? Ven 7 Juil 2017 - 20:24 | |
| re, c'est effectivement dommage d'autant que la coiffe a l'air correcte avec du drap garance..... La peinture bleue que l'on aperçoit à l’intérieur pourrait être encore présente sous la noire et l'argentée.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque adrian M15 artillerie peint noir et argenté? | |
| |
| | | | casque adrian M15 artillerie peint noir et argenté? | |
|