le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nettoyage chapeau de brousse (1975) | |
| | Auteur | Message |
---|
aosmont Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : Caen Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Nettoyage chapeau de brousse (1975) Sam 8 Juil 2017 - 14:57 | |
| Bonjour, Je viens de recevoir un chapeau de brousse daté 1975 Il est comme neuf (pas d'usure, sans doute jamais utilisé) mais avec quelques tâches disgracieuses. Savez-vous si ces chapeaux sont lavables, si oui comment ? Je suppose quand même que oui, vu la couleur beige ... mais autant demander avant Bonne journée Arnaud |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nettoyage chapeau de brousse (1975) Sam 8 Juil 2017 - 15:03 | |
| Bonjour,
le mieux serait de poster des photos du chapeau pour savoir quels types de tâches sont présentes.
Poddichini. |
| | | aosmont Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : Caen Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Nettoyage chapeau de brousse (1975) Sam 8 Juil 2017 - 17:55 | |
| Je pense qu'il s'agit de tâches "classiques" qu'un lavage en machine, si c'était possible, feraient disparaître. Les tâches ne sont pas non plus énormes, les photos ne permettrons pas d'en déterminer l'origine ... C'est vraiment le chapeau brousse classique en tissus beige, idem modèle porté en Indochine. Sauf qu'il est juste de fabrication plus récente. Ce va en machine ou pas ? |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Nettoyage chapeau de brousse (1975) Sam 8 Juil 2017 - 18:55 | |
| Bonjour,
Cela dépend de la fibre.......
Pour ne pas prendre de risque, ne dépasse pas les 30° C, 40 au pire.......... |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Nettoyage chapeau de brousse (1975) Sam 8 Juil 2017 - 18:56 | |
| Ah, j'oubliais, si c'est du coton, et qu'il se resserre, eh bien tu le mouilleras, et le laisseras sécher sur ton auguste crâne, histoire de le ramener à la taille ! |
| | | aosmont Sergent
| Sujet: Re: Nettoyage chapeau de brousse (1975) Ven 24 Nov 2017 - 22:13 | |
| Bonsoir, Pour info, le passage à la machine a bien nettoyé le chapeau, sans le dégrader ; il est nickel. Pour le sécher sans qu'il rétrécisse, c'est très simple ; vous prenez un fût de bière pour Beertender, et vous enfiler le chapeau dessus, c'est pilepoil la bonne taille ...... Et après vous videz le fût pour fêter le résultat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage chapeau de brousse (1975) | |
| |
| | | | Nettoyage chapeau de brousse (1975) | |
|