le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Attribut Genie sur Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
MP75 Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : 75008 Thème de collection : Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Attribut Genie sur Adrian Sam 8 Juil 2017 - 18:20 | |
| Bonjour, Je pense que cet attribut est une repro: Est-ce que vous pourriez svp me donner votre avis? Vous en remerciant, Marc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Attribut Genie sur Adrian Sam 8 Juil 2017 - 18:25 | |
| Bonsoir,
L'usure me semble cohérente avec le casque : je pense que le casque et son insigne ont vieilli ensemble. Attribut du deuxième modèle. Cependant la forme du R me fait douter, notamment le dépassement sur la partie en haut à gauche de la lettre.
Poddichini |
| | | MP75 Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : 75008 Thème de collection : Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Attribut Genie sur Adrian Sam 8 Juil 2017 - 18:31 | |
| Re,
Merci pour votre avis, ce serait en effet une bonne nouvelle, car je l'ai déjà acheté.
En fait c'est la lettre "R" qui me fait douter.
Bien a vous
Marc |
| | | MP75 Caporal
| Sujet: Re: Attribut Genie sur Adrian Sam 8 Juil 2017 - 18:32 | |
| Nos messages se sont croisés ; mais je vois que le "R" vous interpelle aussi.
Cordialement
Marc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribut Genie sur Adrian Sam 8 Juil 2017 - 18:57 | |
| Bonsoir, Pour moi cet insigne premier type est tout bon |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Attribut Genie sur Adrian Sam 8 Juil 2017 - 18:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribut Genie sur Adrian Sam 8 Juil 2017 - 19:00 | |
| La forme du R est caractéristique des premiers type |
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Attribut Genie sur Adrian Sam 8 Juil 2017 - 19:03 | |
| L'insigne premier modèle n'a pas cette forme pour moi, notamment au niveau de la tête et du casque.
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribut Genie sur Adrian Sam 8 Juil 2017 - 19:07 | |
| Il s'agit bien du premier modèle modifié par la suite car trop fragile du fait de la découpe au niveau du faisceau...... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Attribut Genie sur Adrian Sam 8 Juil 2017 - 20:08 | |
| Bonjour, je viens de comparer attentivement avec un insigne 1 er type : La lettre R ne me pose pas de problème La ceinture et la cuirasse, idem Le casque(cimier,visière, bombe) et la tête , idem Je pense que l'insigne est bon.
Poddichini, quels sont les éléments qu te gênent sur la tête? |
| Sujet: Re: Attribut Genie sur Adrian Sam 8 Juil 2017 - 20:11 | |
| Et bien sûr les premiers modèles j'imaginais le casque et la tête plus hauts, plus allongés.
Poddichini |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Attribut Genie sur Adrian Sam 8 Juil 2017 - 20:18 | |
| Je vois en effet la ressemblance. Merci.
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribut Genie sur Adrian Sam 8 Juil 2017 - 20:27 | |
| Re, Ce qui différencie un insigne premier type d'un second type est la découpe au niveau du faisceau,après,il y a surement eu des variantes selon les matrices utilisées, 2 casque m'ayant appartenu, 1er modèle, Second modèle, |
| Sujet: Re: Attribut Genie sur Adrian Sam 8 Juil 2017 - 20:30 | |
| - Citation :
- Je vois en effet la ressemblance.
Merci. Vraiment de rien.....pour une fois que c'est moi qui vous apporte des éclaircissements et pas l'inverse.... Cordialement. |
| | | MP75 Caporal
| Sujet: Re: Attribut Genie sur Adrian Sam 8 Juil 2017 - 20:37 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup à tous!
C'est super de pouvoir profiter de vos compétences. Encore une chose d'apprise aujourd'hui.
Avec toutes ces repros je deviens parano...
Bonne soirée,
Marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attribut Genie sur Adrian | |
| |
| | | | Attribut Genie sur Adrian | |
|