le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes | |
| | Auteur | Message |
---|
Sergent Miller Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : Mons,Belgique Thème de collection : Infanterie Us Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes Dim 9 Juil - 10:55 | |
| Bonsoir cher ami collectionneurs, j'ai envie de me reconstituer un uniforme de la big red one de la bataille des Ardennes seulement je me pose quelques questions, Tout d'abord est ce que la peinture blanche sur les casque m1 était souvent vue pour l'infanterie, deuxièmement est ce que le pantalon moutarde pouvait être encore d'actualité à cette période du conflit et enfin j'aimerais m'acheter un overcoat mais vu le prix je crois plutôt me rabattre sur un Fr ou be après guerre et changer les boutons qu'en pensez vous. Merci de vos reponses |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes Dim 9 Juil - 15:51 | |
| Bonsoir, La peinture blanche s'est vue mais il me semble que le drap blanc placé entre le casque lourd et le liner était tout aussi vu Pour le pantalon moutarde, oui, c'est tout à fait possible d'en trouver à cette période du conflit. Le mélange veste M43 et pantalon moutarde est probablement même plus représentatif. Enfin pour ce qui est de l'overcoat, l'idée de récupérer une française et de changer les boutons n'est pas mauvaise, cela permet de faire des économies et d'éviter d'abimer une originale. Mais je ne sais pas si les poches sont identiques sur les deux modèles ... Patton95pb |
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes Dim 9 Juil - 17:59 | |
| Bonsoir, tout à fait d'accord avec le message de patton95pb en ce qui concerne le casque et le pantalon. Tu as aussi raison de prendre un manteau français que tu pourras laisser trainer dans la boue. Pour revenir au sujet du casque, les soldats prenaient de la peinture blanche de véhicule appliquée au pinceau ou parfois au pistolet. Sinon ils devaient récupérés un bout de tissu de dotation civil. Les américains manquaient cruellement d'habits de camouflages blancs pendant l'hiver 44-45. Donc bonne idée de mannequin.
ND57 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes Dim 9 Juil - 18:12 | |
| Salut !
Le mieux pour monter une tenue (pour un mannequin ou pour faire de la reconstitution ) c'est d'observer des images d'archives ... Tu as de la chance : y' a plus de photos coté ricain qu'allemand fin 44 !!!
Ce qui est sympa aussi c'est d'essayer de représenter un soldat précis (si en plus tu as son nom... ) en plus de faire de la reconstitution tu rendras hommage à un brave !
A+
Ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes | |
| |
| | | | Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes | |
|