le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Monnaie argent Louis XV | |
| | Auteur | Message |
---|
LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Monnaie argent Louis XV Dim 9 Juil - 14:10 | |
| Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Mais quelqu'un saurait m'estimer cette monnaie ? Il s'agit de pièce en argent Louis XV de type écu à la vieille tête des ateliers de Pau. Elle est de 1771. Merci par avance. Mathieu PS : si je suis complètement hors thème, vous pouvez supprimer ma demande . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Dim 9 Juil - 14:19 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la rubrique la plus adaptée, mais effectivement, on est hors thème, mais cela ira pour cette fois. Il y a des numismates sur le forum, qui pourront surement vous donner réponse.
Poddichini. |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Dim 9 Juil - 14:21 | |
| Bonjour,
Je vous en remercie. J'avais hésité avec cette rubrique.
Mathieu |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3753 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Dim 9 Juil - 18:22 | |
| Bonjour,
Je peux te faire une estimation mais peux tu me donner le diamètre de la pièce stp ?
cdlt |
| | | bombardier Capitaine
Nombre de messages : 630 Age : 71 Localisation : france Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Dim 9 Juil - 19:23 | |
| Salut , les prix peuvent varier selon la lettre ou le dessin qui se trouve tout en dessous..D après les dessins c est une de diamètre 41 et d un poids de 29 gr . C est surement une de fouille vu l usure , faut compter dans cet état une soixantaine d euros..Cdt |
| | | bombardier Capitaine
Nombre de messages : 630 Age : 71 Localisation : france Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Dim 9 Juil - 19:39 | |
| en très bon état , elle peu se vendre pour quelques centaines d euros... |
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Dim 9 Juil - 21:01 | |
| Bonsoir et merci pour vos intérêts et cette première estimation . Le diamètre est bien de 41mm. Elle ne provient pas de fouille (ou en tout cas je ne l'ai pas sorti moi même), mais c'est une récupération chez un particulier avec d'autres pièces banales. Mathieu |
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Dim 9 Juil - 21:08 | |
| Bonsoir,
Chez un pro, dans un léger meilleur état que votre pièce (B+ pour la classification) elle se vend 120€. Dans la cas de la vôtre, je dirai 80-90€.
Poddichini |
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Dim 9 Juil - 21:09 | |
| En état TB+ : dans les 220-250€, TTB+ : dans les 400€.
Poddichini |
Nombre de messages : 3753 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Dim 9 Juil - 21:23 | |
| Bonsoir,
Alors voilà pour les détails :
C'est un écu "au bandeau" de Louis XV, frappé à l'atelier de Pau sous la direction de Pierre-Pascal et Jean d'Arippe et graveur Jean-Antoine Duvivé.
En revanche pour la côte je suis désolé Poddichini mais tu l'as un peu surévalué, en cet état on est sur du 50 euros max.
cdlt |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36205 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Dim 9 Juil - 22:12 | |
| Bonjour; que ces écus étaient de belles pièces! jc |
Nombre de messages : 36205 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Dim 9 Juil - 22:15 | |
| Louis XV ; roi de France et de Navarre; seigneur de Béarn. Ecu avec sa tranche: " DOMINE SALVUM FAC REGEM ". On notera aussi des rayures d'ajustage à l'avers. J'irai jusqu'à 80 euro. Amitiés. JC |
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Lun 10 Juil - 12:57 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos estimations et identification plus précise. Elle passera en échange si je peu le faire sur le forum ?
Mathieu |
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Lun 10 Juil - 13:04 | |
| Bonjour,
Les monnaies n'entrent pas vraiment dans le domaine du militaria.
Poddichini |
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Lun 10 Juil - 13:05 | |
| Bonjour, Ca marche ! Merci de la réponse.
Mathieu |
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Lun 10 Juil - 13:38 | |
| Bonjour, comme dit jchfab tu peux monter à 80 si tu veux la vendre mais au dessus elle ne partira pas mais tu peux toujours essayé jusqu'à 100 il suffit que tu tombe sur quelqu'un qui cherche celle la pour compléter sa série, mais si on te propose en dessous de 50 il vaut mieux que tu la garde cdlt |
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Lun 10 Juil - 17:08 | |
| Bonjour; en effet mmggrraaiinnee, cette fourchette 50/80 est bonne. Amitiés. JC |
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Lun 10 Juil - 18:54 | |
| Ca marche ! Merci. Mathieu |
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Lun 10 Juil - 20:59 | |
| De rien ! Si jamais à l'occasion tu as besoin de renseignements sur des monnaies hésite pas j'ai toute la doc nécessaire Enfin je dis toi comme tout autres personnes je suis pas un monstre |
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV Lun 10 Juil - 22:37 | |
| Pas de soucis . En monnaie je n'ai pas grand chose. C'était une occasion vraiment ponctuelle. Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monnaie argent Louis XV | |
| |
| | | | Monnaie argent Louis XV | |
|