le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse bois effets personnels 6eme Bataillon de chasseurs a pieds | |
| | Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 54 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Caisse bois effets personnels 6eme Bataillon de chasseurs a pieds Dim 9 Juil - 17:44 | |
| Bonjour merci de me confirmer qu'il s'agit bien du 12eme regiment. On m'a dit que c'était une caisse à effet personnel qui se trouvait dans les chambrees . Également me confirmer que c'est période, premiere guerre. C'est à mon avis pas courant et donc difficile à estimer, mais j'aimerai tout de même une fourchette ....Pour ce genre de pièce.
Dernière édition par mouflon04 le Dim 9 Juil - 17:52, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Caisse bois effets personnels 6eme Bataillon de chasseurs a pieds Dim 9 Juil - 17:45 | |
| Bonjour,
j'y vois plutôt le 6ème Régiment de Chasseurs (à pied? alpin?) non ?
Poddichini. |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 54 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Caisse bois effets personnels 6eme Bataillon de chasseurs a pieds Dim 9 Juil - 17:51 | |
| Oui, erreur , sans doute 6eme regiment de chasseur . Merci , je rectifie. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Caisse bois effets personnels 6eme Bataillon de chasseurs a pieds Dim 9 Juil - 18:25 | |
| Bonsoir, je pense plutôt au 12 eme escadron du 6 eme Régiment de chasseurs à cheval. Cordialement |
| Sujet: Re: Caisse bois effets personnels 6eme Bataillon de chasseurs a pieds Dim 9 Juil - 18:26 | |
| Merci de ton intervention. Qu'est ce qui te fait penser cela ? |
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Caisse bois effets personnels 6eme Bataillon de chasseurs a pieds Dim 9 Juil - 18:33 | |
| re, sauf erreur de ma part, les chasseurs alpins et à pied sont organisés en bataillons, pas en régiments. Le 12 E correspondrait au 12 eme escadron, donc cavalerie.....d'où 6 rgt de chasseurs à cheval De plus sur l'insigne du 6 eme chasseurs, il y a ce cor avec un 6 à l'intérieur.... Mais ce n'est que mon humble avis |
| Sujet: Re: Caisse bois effets personnels 6eme Bataillon de chasseurs a pieds Dim 9 Juil - 18:34 | |
| En effet, j'ai un peu cherchélevé après ton premier message et ça semble être la bonne identification |
| Sujet: Re: Caisse bois effets personnels 6eme Bataillon de chasseurs a pieds Dim 9 Juil - 18:53 | |
| En tout cas elle est en excellent état et certainement très peu courante........ Je suis cependant incapable de te donner un estimation.... Cordialement.
|
| Sujet: Re: Caisse bois effets personnels 6eme Bataillon de chasseurs a pieds Dim 9 Juil - 19:02 | |
| Je te remercie pour avoir identifié cet objet en effet , je pense comme toi, peu courant. Elle est en parfait état de conservation ...Pour l'estimation c'est dur dur....mais pour quelqu'un qui collectionne sur ce thème. ....c'est je pense une belle piece . je ne vais sans doute pas la conserver, ou alors peut être la recycler en rangement... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse bois effets personnels 6eme Bataillon de chasseurs a pieds | |
| |
| | | | Caisse bois effets personnels 6eme Bataillon de chasseurs a pieds | |
|