le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lanterne de Cheminot DRGM - BERLIN | |
| | Auteur | Message |
---|
baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Lanterne de Cheminot DRGM - BERLIN Dim 9 Juil 2017 - 18:15 | |
| |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Lanterne de Cheminot DRGM - BERLIN Dim 9 Juil 2017 - 18:33 | |
| Bonsoir, Superbe lanterne dans un état proche du neuf ... Respect et Honneur .. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Lanterne de Cheminot DRGM - BERLIN Dim 9 Juil 2017 - 18:45 | |
| Bonsoir,
elle est superbe... Et doit peser son poids cette petite.
UC |
| | | Billy.E Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Paris Thème de collection : Objets anciens Date d'inscription : 24/08/2023
| Sujet: Lanterne de cheminot DRGM Jeu 24 Aoû 2023 - 23:13 | |
| - Lanterne de cheminot DRGM:
Lanterne de cheminot estampillée DRGM ainsi qu'un numéro de série, pas de lieu. Date approximative : 1935-1949 (période durant laquelle l'appellation "DRG", Deutsche Reichsbahn Gesellschaft, était d'actualité). Il y a une poignée derrière (pour la ceinture semblerait-il) ainsi qu'une anse sur le dessus. Le réservoir à combustible (quel combustible ? 🥲) se glisse à l'intérieur de la lampe via des encoches. Trois vitres non colorées dont la principale se glisse vers le haut pour ranger le réservoir. Reste des traces de peinture (rouge ou cuivre) a l'arrière et sur les côtés. J'ai pas mal galéré à trouver des infos sur cette lampe malgré la quantité industrielle de photos du même type sur internet... Si quelqu'un en sait plus sur son utilité (signalisation ?) je suis preneur. Et si à tout hasard quelqu'un savait s'il y avait ou non une fine couche sur le réflecteur pour lui permettre de réflecter correctement ? Malgré un astiquage particulièrement énergique avec produits adaptés (limaille de fer + starwax métaux) impossible de faire disparaître l'oxydation. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Lanterne de Cheminot DRGM - BERLIN Jeu 24 Aoû 2023 - 23:32 | |
| Bonsoir Billy.E Tres jolie lanterne Voici un lien pour DRGM Moi, je possède un manipulateur de morse pour la Kriegsmarine avec ce marquage . Pour le reste, je n'ai pas de réponse Cordialement Robert https://de.m.wikipedia.org/wiki/Gebrauchsmuster#:~:text=Ein%20Reichsgesetz%20vom%201.,1945%20mit%20der%20Kennzeichnung%20%E2%80%9ED.R.G.M. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Lanterne de Cheminot DRGM - BERLIN Ven 25 Aoû 2023 - 9:36 | |
| Bonjour,
Pour le combustible:
Mèche plate: pétrole Mèche ronde dans un tube serré: essence minérale |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lanterne de Cheminot DRGM - BERLIN | |
| |
| | | | Lanterne de Cheminot DRGM - BERLIN | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|