le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une partie de ma collection de badges gb/canada ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Une partie de ma collection de badges gb/canada ww1 Dim 9 Juil 2017 - 21:36 | |
| Bonsoir a tous,c'est les vacances,j'ai un peu de temps libre ,j'en profite pour fouiner dans mes "tresors de guerre" et vous presenter une partie de mes badges canadiens et british... Les canadiens,principalement bataillons d'infanterie du CEF et un peu de mounted rifles... Les ecossais et les irlandais(ces derniers sont rares,la plupart des unités n'ont pas survécu a l'independance...
Dernière édition par KLIK62 le Dim 9 Juil 2017 - 21:50, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de badges gb/canada ww1 Dim 9 Juil 2017 - 21:43 | |
| Bonsoir, Très très belle collection, chapeau bas.............celui des Lovat scouts avec la devise des Fraser est très beau....... Cordialement. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de badges gb/canada ww1 Dim 9 Juil 2017 - 21:49 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
Très très belle collection, chapeau bas.............celui des Lovat scouts avec la devise des Fraser est très beau....... Cordialement. Merci beaucoup La suite! Cavalerie et territoriaux(dont un liverpool pals en fabrication OSd,a mon aivis un collar d'officier): Et enfin le gros des troupes,l'infanterie et les corps: |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de badges gb/canada ww1 Dim 9 Juil 2017 - 21:55 | |
| Quand la qualité s'allie à la quantité......... Celui des artists Rifles et le 1 er badge que j'ai vu de ma vie , à 16 ans. C'était dans un album de Corto Maltese......"Toujours un peu plus loin" ,je crois...
Cordialement |
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de badges gb/canada ww1 Dim 9 Juil 2017 - 22:02 | |
| L'artists Rifles est un de mes préféré,aussi bien pour le dessin du badge(plein de variantes,en "gilding" ou en "white metal" avec ou sans "scroll" etc)que pour leur recrutement particulier...ce sont des territoriaux mais ils se sont trés bien battu en 1917 ou ils se sont fait heroiquement exterminer au saillant de marcoing...pour l'anecdote,l'unité existe toujours,ils font partie maintenant de la reserve du Special Air Service... |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de badges gb/canada ww1 Lun 10 Juil 2017 - 6:41 | |
| Bonjour,
Merci pour ces images, bien intéressantes à contempler.
Voici un thème de collection qui ne court pas les rues......... |
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de badges gb/canada ww1 Lun 10 Juil 2017 - 6:56 | |
| Bonjour, merci!en effet peu de collectionneur en france sur ce theme,ce qui est dommage car cela reste fort abordable et trés decoratif... |
| | | lieutnandan Adjudant
Nombre de messages : 171 Localisation : france Thème de collection : Deutsche Jungvolk et HJ Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de badges gb/canada ww1 Mar 1 Aoû 2017 - 22:35 | |
| bonjour
du coup la rareté lui donne + de valeur a tes yeux très belle collection |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de badges gb/canada ww1 Mer 2 Aoû 2017 - 9:26 | |
| Bonjour Très belle collection ! Superbe |
| | | Martinez Thomas Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Cavaillon Thème de collection : Ecossais Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de badges gb/canada ww1 Mer 3 Jan 2018 - 17:56 | |
| superbe collection , tres interressante , je cherche a reconstituer un uniforme de la blackwatch, sujet parfois touffu ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de badges gb/canada ww1 | |
| |
| | | | Une partie de ma collection de badges gb/canada ww1 | |
|