Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
Sujet: sacoches pionnier Lun 10 Juil 2017 - 8:07
Bonjour,je désirerai une authentification et une estimation pour cette paire de sacoches-cartouchières de pionnier Allemand.Elles ont été trouvées (pas achetées) ensemble,seule une est marquée et datée (1941?) de façon illisible.Merci de vos avis,cordialement,Pierre.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
J'ai déjà vu des pressions de différentes couleurs :
Souvent grises Parfois blanche et 2 fois j'en ai vu des kakis
Les plus de cette paire :
-Elle est homogène -Jus mais présentable sur un mannequin -Marquée et datée
Les moins :
-Il manque les sangles en toile à l'arrière qui se fixent ensemble et sont passées derrière le dos du soldat pour alléger la charge ( un peu comme les sangles des porte-chargeurs de MP44) -Une pression HS
Pour le prix :
Dans les 200/250 € ... l'une ...
A+
Ludo
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
Merci pour ces précisions,j'avais remarqué l'absence de la sangle de liaison (on distingue vaguement les coutures) et le bouton pression est fonctionnel,seule sa garniture est absente.Il est vrais qu'elles ne sont pas neuves mais la toile est encore solide,je ne pensais pas à une estimation aussi haute,cordialement,Pierre.
EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: sacoches pionnier Mer 12 Juil 2017 - 8:44
Quelqu'un aurait une photo en situation ?
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: sacoches pionnier Mer 12 Juil 2017 - 8:57