le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Italien dans l'Est

3 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68

Thème de collection : tenues et accessoires ww2

Italien dans l'Est Empty
MessageSujet: Italien dans l'Est   Italien dans l'Est EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:29

Bonjour,je vous soumet ces photos de matériel Italien retrouvé dans l'est et vous pose la question de savoir s'il a pu être réemployé par les Allemands?La gamelle est marquée Dangl et Müller,la veste démunie de ses boutons,sauf ceux de la gibecière.Merci pour vos précisions,cordialement,Pierre.                                                                                                                                                                                                         Italien dans l'Est 100_2730Italien dans l'Est 100_2731Italien dans l'Est 100_2732Italien dans l'Est 100_2733Italien dans l'Est 100_2734Italien dans l'Est 100_2735Italien dans l'Est 100_2736Italien dans l'Est 100_2737Italien dans l'Est 100_2738Italien dans l'Est 100_2739Italien dans l'Est 100_2740Italien dans l'Est 100_2741
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY

Thème de collection : Libération des Vosges

Italien dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Italien dans l'Est   Italien dans l'Est EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:38

Salut , Oui réutilisation allemand je pense , ici on trouve aussi un peux de russe et bien sur ce qui touche au VZ24 et ZB26/30 , et même du Belge parfois ?

Après certain objet on pu être trimbaler par les unitées américaine ( Exemple la 3rd ID) , c'est méconnu mais il trimbalais pas mal d'objet souvenir, je connais une gamelle italienne gravé par un GI's Trouvé dans le département.

Je connais aussi une poubelle de la 3rd ID , avec plein de coquillage ... oui ils en ont remonté de Provence ou D’Italie ,c 'est dire !
ND57
Major
Major
ND57

Thème de collection : équipement du soldat de nordwind

Italien dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Italien dans l'Est   Italien dans l'Est EmptyLun 10 Juil 2017 - 20:18

Salut,
Oui l'armée allemande utilisait beaucoup de matériel italien notamment pour les pelles, gamelles, toile de tente, veste, veste de camouflage blanche...etc en gros tout ce qui était utilisable. L'armée allemande utilisait aussi beaucoup le matériel tchèque, russe et même autrichien.

Tu peux voir en Normandie des hommes de la 12e en panzerkombie en toile italienne originale

Contenu sponsorisé

Italien dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Italien dans l'Est   Italien dans l'Est Empty

Italien dans l'Est
Page 1 sur 1