le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un petit peu d'équipement dit de "série B" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un petit peu d'équipement dit de "série B" Mar 11 Juil 2017 - 11:33 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un petit peu d'équipement dit de "série B" Mar 11 Juil 2017 - 11:38 | |
| Bonjour,
la gourde est encore en bel état. Pouvez-vous mentionner la source précise de la photo d'époque ? Merci.
Poddichini. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit peu d'équipement dit de "série B" Mar 11 Juil 2017 - 11:44 | |
| Bonjour poddichini, C'est indiqué sur la photo Cordialement. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Un petit peu d'équipement dit de "série B" Mar 11 Juil 2017 - 12:48 | |
| Rebonjour La gourde est très sympa ! Et est en effet assez représentative de ce que l'on peut trouver en 1939. Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit peu d'équipement dit de "série B" Mar 11 Juil 2017 - 13:25 | |
| Re, Merci pour ton message; |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Un petit peu d'équipement dit de "série B" Mar 11 Juil 2017 - 13:38 | |
| Salut !
La petite sangle est peut-être pour accrocher le quart ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit peu d'équipement dit de "série B" Mar 11 Juil 2017 - 13:45 | |
| Bonjour petigny, Bon sang mais c'est bien sur! ça ne m'était même pas venu a l’esprit Merci a toi |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un petit peu d'équipement dit de "série B" Mar 11 Juil 2017 - 13:57 | |
| Bonjour seb, j'aime beaucoup ce petit équipement, loin des pièces" prestigieuses" mais si proches de la vie quotidienne des soldats........Celui ci repeint en kaki est particulièrement représentatif. Amicalement. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un petit peu d'équipement dit de "série B" Mar 11 Juil 2017 - 15:27 | |
| Bonjour; eh oui, elle est pour le quart cette petite sangle. A+. JC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit peu d'équipement dit de "série B" Mar 11 Juil 2017 - 16:39 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages! uchronie,je pense que tu as très bien compris ma démarche et ce que je recherche dans la collection Les pièces "prestigieuses" ne m'intéressent pas plus que celles que je présente,seul l'histoire et la mémoire m'importe.La rudesse des combats et les balles ennemies n'ont fait aucune différence entre le prestigieux et le moins prestigieux Amicalement Seb. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un petit peu d'équipement dit de "série B" Mar 11 Juil 2017 - 16:50 | |
| |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Un petit peu d'équipement dit de "série B" Mar 11 Juil 2017 - 21:21 | |
| bonsoir,
bien jolies ces pièces!
félicitation!
le plus simple est souvent le meilleur parait il |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit peu d'équipement dit de "série B" | |
| |
| | | | Un petit peu d'équipement dit de "série B" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|