le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casques de la semaine | |
|
+15xalan29 AA52 russianarmyww2 le picard Fan koehl2006 DOUDOU555 aligan Grég Bruenor jchfab SG29290 ucsacra firstblood palou 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 10:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 10:29 | |
| Bonjour, Superbes! un gros plus pour l'us! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 10:34 | |
| Salut , le top ce 327th GIR/1er bataillon . |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 14:13 | |
|
Hello
Ils sont superbes, peut-on avoir des photos de l'interieure ?
|
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 15:07 | |
| photos avant nettoyage.je pense pouvoir faire mieux ressortir les ecussons du M35 et faire revenir la couleur de l USBonjour, une bonne semaine qui commence. Attention à l'us, car il vaut mieux se rappeler que le mieux est l’ennemi du bien... En gros gaffe à pas le flinguer pour récupérer un peu de OD. UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 16:35 | |
| Ah oui j'avais pas fait gaffe: : surtout ne rien toucher sur l'US ! |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1518 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 16:56 | |
| Bonjour, |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36150 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 18:17 | |
| |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 18:27 | |
| |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 18:31 | |
| Re,
il a été bien nettoyé, bravo ceci dit. La peinture est ressorti de même que les insignes, mais je le préférais dans son état de découverte, simple question de gout.
UC. |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 18:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 19:14 | |
| Salut, j'avoue que le casque US a perdu de son charme.
Une histoire de goût et d'appréciation personnelle. |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 19:25 | |
| Tout à fait Joël,je touche rarement les casques,mais la,ils sont protégés pour un moment.les photos ne rendent pas tout à fait la réalité,ils ne brillent pas autant que sur les photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 19:53 | |
| Bonsoir, Une pièce de choix que le 327th GIR ! Le rêve de beaucoup Il ressort en effet un poil trop brillant pour les photos Amicalement PL |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 20:13 | |
| Bonjour mon dieux le massacre.... arrêter de vouloir toujours tous nettoyer ou autre il fallait laisser cet us comme il était il était très bien comme ça son jus était très bien vous l'avez graisser ce qu'il ne fallait pas faire Bref il perd son charme son histoire et de la valeur ...... en plus pour un casque si peu courant Dsl d'être si cru mais pour un collectionneur de casque comme moi ça fait mal au cœur au passage perso je n 'achete pas ce genre de pièce touché Si il vous convient comme ca bien sur c 'est l essentiel mais bon bien dommage ..... PS : pareil pour le 35 |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1855 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 20:21 | |
| - jo21 a écrit:
- Salut, j'avoue que le casque US a perdu de son charme.
Une histoire de goût et d’appréciation personnelle. +1 |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 20:54 | |
| Question de goût.
Perso je ne vois pas l'intérêt de laisser une pièce se faire bouffer par la rouille ou le moisi. Rouille et patine qui ne surviennent qu'après l'usage militaire de ces pièces. Hormis pour une pièce de fouille, la patine n'a souvent que quelques dizaines d'années et date de bien après l'usage originel de ses pièces. C'est quoi l'intérêt historique de garder une patine qui date de 1970 sur un casque ww1 par exemple ?
J'ai un joli usm1 qui s'il n'avait pas été "massacré" par un pote n'aurait jamais révélé son insigne de la 29eme.
Alors plutôt que de hurler au loup et au massacre, autant considérer que chacun voit midi à sa porte. Ces pièces n'ont jamais eu vocation à rouiller ou à se couvrir de poussière. |
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 21:02 | |
| Entre un coups de chiffon et de l huile et paille de fer pour enlever de la poussière il y a une grande différence c 'est pas parcque il y a des taches de fleur de rouille qu'il va pourrir si il est dans un endroit sec il ne bougera plus ca fait plus de 70 qu il est comme la ce casque et je vois pas ou ce casque US est si rouillé que ca ??? . Je ne donne que mon avis et en aucun cas faire un tribunal contre Palou si le casque convient à Palou tel quel et qu'il en est heureux on ne que peut l'etre pour lui
mais pour moi ca reste une pièce denaturé qui a perdu tous son charme
|
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 21:06 | |
| Un exemple tous simple un casque que j ai chiner grillagé il n'a pas bouger je l'es laisser tel quel bah si je l aurais nettoyé avec du WD40 et paille de fer plus d 'un aurait dis que le grillage n'es pas authentique... Bref ca n'es que mon avis de collectionneur de casque cdlt |
Nombre de messages : 1855 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 21:09 | |
| j’ai pu voir l’effet dévastateur des vernis sur coque et autre huile de pied de boeuf sur coiffe pour « sauver » les pièces, coutumes à la mode dans le milieu collectionneur jusque dans les années 90..... si tu faisais pas;...tu passais pour un fou...tes casques vont pourrir qu’ils disaient les goûts et les couleurs...ça se discute pas en effet. Les grands musées rénovent bien des grandes toiles de maitres ou trésors archéologiques....sauf qu’ils font faire le travail à des professionnels |
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 21:11 | |
| De toute Façon Greg à chaque foi que un post de casque nettoyé est ouvert il y a le même debat sans fin ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 21:18 | |
| C'est avec le temps qu'on apprend. Moi même, j'ai fait la " connerie " il y a quelques années sur un grillagé camo. C'est irrémédiable. |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mar 11 Juil - 21:22 | |
| Il est clair que chacun à son avis sur la question,depuis la prise des photos,je l ai laissé sécher et bien essuyé,il ne brille plus et ressort tres bien.il me convient tres bien ainsi.je vous ferez de nouvelles photos demain. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mer 12 Juil - 4:50 | |
| Quelle désolation pour l'US. On passe du rêve au massacre : quelle erreur d'huiler un casque qui a traversé le temps sans notre aide et qui était resté superbe : le jus fait rêver et crédibilise une pièce rare et authentique. Pfff oui un irréversible gâchis. |
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mer 12 Juil - 6:42 | |
| c’est sûr...ce lourd était superbe..... |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mer 12 Juil - 7:12 | |
| Ne vous inquitez pas pour le casque,il se porte tres bien,je ne l ai ni repeint,ni passé au rouleau compresseur,quand à sa valeur marchande il n y a aucun probleme la dessus,j avais deja trouvé preneur,mais il va resté tranquillement dans la vitrine avec ces nouveaux copains. |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mer 12 Juil - 10:50 | |
| Bonjour, Très belle coque, bravo En effet, le WD40 va sécher et la coque n'aura plus cette aspect brillant. Jus ou non, c'est une question de goût, maintenant cette coque reste sublime. Bien à vous, |
| | | Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mer 12 Juil - 11:06 | |
| Et bien moi je le trouve tes beau cet US ! N'en déplaise à certains....le WD40 n'est qu'éphémère et en plus on voit bien qu'il reste encore les traces du temps. Personnellement je l'aurai nettoyé également pour faire ressortir l'OD. Apres je ne nettoie pas tous les casques que je rentre. Ça dépend. Le casque de Bruenor par exemple je ne l'aurai pas touché. |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mer 12 Juil - 12:21 | |
| Merci à vous pour vos compliments,ça reste une tres belle pièce,j ai cru que j allais devoir le mettre à la decheterie |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casques de la semaine Mer 12 Juil - 16:49 | |
| Décidément, je ne comprends pas cette passion du "jus". Pour une pièce de fouille, ou une pièce qu'on trouve soit même dans un contexte particulier, je veux bien.
Maintenant vouloir absolument garder la rouille ou la crasse d'une vingtaine d'année sur une pièce qui en a cent, c'est clairement une question de gout.
On dirait que Palou a décapé à blanc et repeint ses casques en jaune fluo. On parle juste d'un coup de chiffon sur de la fleur de rouille. Fleur de rouille qui n'est donc absolument pas d'époque, par définition. Je ne vois pas ce qu'une couche de rouille vient crédibiliser dans une pièce. Je ne vois pas pourquoi on s'émeut religieusement devant une couche de poussière qui s'est déposé pendant quelques décennies chez un brocanteur sur une pièce abandonnée par les enfants de son ancien propriétaire.
C'est un parti pris esthétique qui n'est pas plus légitime que celui de passer un coup de chiffon sur un casque .
Pour moi l'intérêt d'une pièce c'est ce dont elle a été témoin, et l'oxydation qui en a suivi ne fait pas partie de ces événements. Je ne vois pas les même cri d'orfraie devant la restauration d'un sabre ou la réfection d'un filigrane, indignation sélective ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques de la semaine | |
| |
| | | | Casques de la semaine | |
|