|
| drapeau ????? | |
| | Auteur | Message |
---|
komarmay Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 47 Localisation : Pologne Głogów Thème de collection : Armée de terre française Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: drapeau ????? Mar 11 Juil - 15:22 | |
| Bonne journée. Je suis désolé mais je ne parle pas français. S'il vous plaît aider. Quel est le drapeau ????? Merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: drapeau ????? Mar 11 Juil - 15:31 | |
| Bonjour,
c'est un drapeau français utilisé pour les cérémonies militaires, les journées nationales, de la Fédération nationale des Combattants volontaires : c'est une association créée après la Première Guerre mondiale, en janvier 1919, pour regrouper ceux qui se sont engagés volontairement pendant la guerre. Cette association continue d'exister tout au long du XXème siècle, regroupe les engagés volontaires de la Deuxième Guerre mondiale ensuite, ceux de la Résistance également.
Le drapeau est assez récent pour moi, car le nom Fédération nationale des combattants volontaires est officiel depuis 1996. Chaque département possède sa section, son groupement surement, et ce drapeau est celui de la Savoie, un département situé dans les Alpes, au sud-est de la France.
Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Mar 11 Juil - 15:33, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: drapeau ????? Mar 11 Juil - 15:32 | |
| J'ai déplacé le sujet pour le mettre dans la rubrique "Identifications".
Poddichini. |
| | | komarmay Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 47 Localisation : Pologne Głogów Thème de collection : Armée de terre française Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: drapeau ????? Mar 11 Juil - 17:03 | |
| |
| Sujet: Re: drapeau ????? Mar 11 Juil - 17:06 | |
| De rien, c'est un plaisir Komarmay.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drapeau ????? | |
| |
| | | | drapeau ????? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |