|
| Identification boutonnière Armée de l'air | |
| | Auteur | Message |
---|
Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1038 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Identification boutonnière Armée de l'air Mar 11 Juil 2017 - 22:18 | |
| Bonjour, voici deux boutonnières de ma collection. Je ne sais pas à quoi elles correspondent... avez vous une idée ? La première était dans la poche d'une vareuse que je suppose WW2. Aucun marquage au dos, on peut lire sur le motif "SNMVOAA" sur le haut puis "AM" sur le bas. Pour la seconde, je pense polonaise dans l'armée de l'air à cause du damier sur le fond, inscription "Chemine-haut" marquage "MOURGEON Paris 4 R de parc royal" au dos Vos infos ou idées seront les bienvenues... Merci d'avance Mathieu |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7933 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification boutonnière Armée de l'air Mer 12 Juil 2017 - 6:27 | |
| bonjour en 1, boutonnière d'une mutuelle: Société Nationale Mutualiste des Veuves et Orphelins de l'Armée de l'Air
en 2, "chemine haut" pour cheminot, voir du côté SNCF, amicale, mutuelle le carré rouge et blanc est un panneau chemin de fer, de mémoire, arrêt d'urgence |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45517 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification boutonnière Armée de l'air Mer 12 Juil 2017 - 8:02 | |
| Bonjour, le second semble avoir pour fond une roue ajourée de locomotive. Cordialement, CG |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1038 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Identification boutonnière Armée de l'air Mer 12 Juil 2017 - 20:18 | |
| Bonjour, merci à vous pour vos retour je vais faire quelques recherches du coté SNCF, que symbolise l'oiseau ? Ces boutonnières était dans les poches de vareuse de l'armée de l'air... mais cette idée est probable. Merci Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification boutonnière Armée de l'air | |
| |
| | | | Identification boutonnière Armée de l'air | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |