le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| siège ? explosé | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: siège ? explosé Mer 12 Juil - 12:47 | |
| Bonjour à tous, Il y a quelque temps j'avais présenté une portière de traction et une partie de capot de transport semi chenillé trouvés secteur 6ème SS. Le weekend dernier dans le même secteur j'ai trouvé ceci, je pense à un siège (du moins ce qu'il en reste) de véhicule, mais l'assise ou le dossier ? et de quel véhicule ? Vu de dos on dirait des découpures nettes mais c'est la photo qui ne rend pas top c'est bien éclaté vers l'intérieur. J'attends vos avis, en tout cas le cratère fait peur si quelqu'un se trouvait là à ce moment ..... |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: siège ? explosé Mer 12 Juil - 18:43 | |
| Alors ? Personne n'a d'avis sur ce siège/pièce mystère ?? |
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: siège ? explosé Jeu 13 Juil - 6:16 | |
| Bonjour, Je n'ai pas beaucoup d'idée pour ce siège. On dirait de la peinture sable, je me trompe ? Si c'est de l'allemand tu peux essayer de voir sur ce site: http://www.fahrzeuge-der-wehrmacht.de/Artikel/VW_82.html.
On dirait que le siège était rabattable donc peut-être dans un blindé.
@+ j'attends ta réponse
|
| Sujet: Re: siège ? explosé Jeu 13 Juil - 11:58 | |
| Bonjour,
Merci de ta réponse ND57 ! On dirait de la peinture sable mais ce n'est en fait que des concrétions et de la saleté, l'effet est du à la photo. Je ne sais pas si c'est allemand car de là où il vient c'est sacrément mélangé, bien que l'on distingue un peu plus un côté allemand (dans lequel il a été trouvé). Rabattable je ne sais pas car l'arrière est complètement tordu mais il est vrai qu'il y a des sortes d'écrous et de passants, mais fixation ? Rabat ? mystère !!!
Merci pour le lien du site mais il ne veut pas ouvrir quoi que ce soit il me dit not found.
cdlt |
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: siège ? explosé Jeu 13 Juil - 15:09 | |
| Je t'envoie un autre lien du même site: http://www.fahrzeuge-der-wehrmacht.de/ D'ailleurs je connais aussi assez bien le secteur . @+ |
| Sujet: Re: siège ? explosé Jeu 13 Juil - 19:47 | |
| Super je te remercie ! Bon je cherche, je cherche mais je ne trouve pas... il faut dire qu'il y a tellement de choix sans parler du fait que c'est peut être américain ! Fouilleur dans le coin ??? |
| | | ND57 Major
| Sujet: Re: siège ? explosé Jeu 13 Juil - 20:06 | |
| Oui, plus ou moins je connais pas mal les butes mais j'ai un secteur un peu plus proche donc c'est occasionnelle. Et comme tu le disais, c'est un pelle-mêle US et allemand . @+ ND57 |
| Sujet: Re: siège ? explosé Lun 17 Juil - 18:55 | |
| Mince un concurrent !!! En gros sur un coin de quelques centaines de m2 on a sortit de l'US, un casque M16, une plaque de paquetage SS, un bouton à totenkopf et un paquet d'autres "bricoles" !!! Le coin est encore très prometteur ! cdlt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: siège ? explosé Mar 18 Juil - 7:38 | |
| Bonjour Une chaise percée ? |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: siège ? explosé Mar 18 Juil - 7:49 | |
| Bonjour,
Vu l'impact, il a été impacté du dessous. Une mine ?
Cordialement |
| | | ND57 Major
| Sujet: Re: siège ? explosé Mar 18 Juil - 10:11 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Mince un concurrent !!!
En gros sur un coin de quelques centaines de m2 on a sortit de l'US, un casque M16, une plaque de paquetage SS, un bouton à totenkopf et un paquet d'autres "bricoles" !!! Le coin est encore très prometteur !
cdlt Sympa le mélange US et allemand et le bouton à totenkopf. Perso j'ai une gamelle RZM provenant de ce secteur. @+ et bonne continuation |
| Sujet: Re: siège ? explosé Mar 18 Juil - 12:47 | |
| j'avais en effet pensé à une mine vu que le coin est truffé de pièges en tout genres. Pour la chaise percée j'ai quand même un gros doute |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: siège ? explosé Mar 18 Juil - 14:23 | |
| Salut. Ne pourrais ce pas être un siège de ce type, rouillé. En toute plaisanterie bien sur! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: siège ? explosé Mar 18 Juil - 15:43 | |
| Ou alors l'allume cigare qui a pété! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: siège ? explosé | |
| |
| | | | siège ? explosé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|