le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 insignes d aviation .. | |
| | Auteur | Message |
---|
moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: 2 insignes d aviation .. Mer 12 Juil 2017 - 22:15 | |
| Bonsoir à tous quelqu'un peut il me dater ses 2 insignes avec leurs N° d affectation ? Les petits numéros me font penser que ..... Merci d avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 insignes d aviation .. Mer 12 Juil 2017 - 22:16 | |
| Bonsoir,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 insignes d aviation .. Mer 12 Juil 2017 - 22:21 | |
| Salut,
Pour moi ce serait 2 brevets d'aérostier de grades différents, années 15/30... Par contre pas plus d'infos, désolé pas asser calé sur le sujet, juste une piste!
Yves. |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: 2 insignes d aviation .. Mer 12 Juil 2017 - 22:24 | |
| ha bon? ou avait il atterri ?? merci quand meme ! |
| Sujet: Re: 2 insignes d aviation .. Mer 12 Juil 2017 - 22:28 | |
| non non très classique en fait ..
personnel naviguant pour le 1er (mitrailleur, observateur) Élève pilote pour le 2ème
merci bonne soirée.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 insignes d aviation .. Mer 12 Juil 2017 - 23:00 | |
| - moimeme a écrit:
- ha bon? ou avait il atterri ??
merci quand meme ! Re, Autant pour moi, pas fait attention à la demande de date, grave erreur! T’inquiètes, vu ta réponse à la onc, un poil moqueuse... Je ne creuserai pas plus à chercher les dates et non plus sur tes prochaines demandes !!!! RAB Yves. |
| Sujet: Re: 2 insignes d aviation .. Jeu 13 Juil 2017 - 2:19 | |
| M enfin!??!!?!?! Ce message etait pour PODDICHINI !!??!!! et le tien s est intercalé avant que je n envoie ma réponse ! J y ai répondu dans la foulée mais du coup s est pas dans l ordre Désolé ce ce quiproquo |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: 2 insignes d aviation .. Jeu 13 Juil 2017 - 15:02 | |
| Bonjour
Si marquage avec le B avant le numéro celui doit être période WW1
|
| Sujet: Re: 2 insignes d aviation .. Jeu 13 Juil 2017 - 16:40 | |
| s est aussi ce que je pense ....
Via des info sur un insigne de pilote cette fois et qui était accompagné d'un brevet daté de début 1918 avec un N° largement supérieur
mais bon ... comme s 'est pas mon truc je ne sais à quelle porte frapper |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | moimeme Général d'Armée
| Sujet: Re: 2 insignes d aviation .. Sam 15 Juil 2017 - 13:45 | |
| et j'ose aussi demander une estimation pour ces 2 insignes si il sont bien de la 1ere guerre...
|
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: 2 insignes d aviation .. Sam 15 Juil 2017 - 15:46 | |
| Bonjour,
Je pense 250ur les 2. Ca aurait été plus s'il y avait un brevet de d'élève pilote (avec 2 ailes) que simple observateur (une aile). Le B c'est jusqu'en 25, le n° ne permet pas de dater ni d'attribuer en l'absence du diplôme papier mais on peut penser par rapport aux n° qu'ils sont bien WWI.
Cordialement Astracan |
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: 2 insignes d aviation .. Sam 15 Juil 2017 - 16:13 | |
| Bonjour
Celui de gauche vaut entre 150 et 200 Pour celui de droite ne dirai environ pareil, sans certitude car je n en ai jamais acheté |
| Sujet: Re: 2 insignes d aviation .. Sam 15 Juil 2017 - 21:58 | |
| - astracan a écrit:
- Bonjour,
Je pense 250ur les 2. Ca aurait été plus s'il y avait un brevet de d'élève pilote (avec 2 ailes) que simple observateur (une aile). Le B c'est jusqu'en 25, le n° ne permet pas de dater ni d'attribuer en l'absence du diplôme papier mais on peut penser par rapport aux n° qu'ils sont bien WWI.
Cordialement Astracan bonsoir mais le 2eme est un insigne d’élève pilote ?.. l'observateur portait le 1er insigne de tout les personnels navigants non pilotes si je ne m'abuse ? |
| Sujet: Re: 2 insignes d aviation .. Sam 15 Juil 2017 - 22:53 | |
| Un très bon site pour ce genre d insigne http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/Brevets_metal.htm |
| Sujet: Re: 2 insignes d aviation .. Sam 15 Juil 2017 - 23:28 | |
| [quote="Napo74"]Un très bon site pour ce genre d insigne http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/Brevets_metal.htm alors la bravo Napo !! bon moitié juste moitié faux !! celui que je prenais pour élève pilote est observateur par contre sans être très précis cela me conforte dans l'idée que ses 2 insignes sont contemporain de la 1ere guerre mondiale! |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 insignes d aviation .. | |
| |
| | | | 2 insignes d aviation .. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|