le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation adrian m15 génie | |
|
+4ucsacra Tony94 poddichini sames 8 participants | Auteur | Message |
---|
sames Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Stavelot (Belgique) Thème de collection : WWI, WWII et armée belge en général Date d'inscription : 21/07/2016
| Sujet: Estimation adrian m15 génie Mer 12 Juil - 22:28 | |
| Bonjour, Pourrais-je avoir une estimation de ce casque ? Je l'ai acheté à 15€ (il y a déjà quelques temps) avec un kit de réparation de masque a gaz et je pensais avoir fait une bonne petite affaire mais une confirmation me rassurerait. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Mer 12 Juil - 22:59 | |
| Bonsoir,
Beau casque, dommage pour la couleur. Sans intérieur, en l'état, je dirai 25- 30€.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Mer 12 Juil - 23:00, édité 1 fois |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Mer 12 Juil - 22:59 | |
| Salut,
Bonne affaire je dirais pas, la coque en elle même est en très moyen état et elle a été repeinte, mais elle a la vertu d'avoir encore son insigne... Perso en estimation elle vaut bien 15-20€, pas beaucoup + |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Mer 12 Juil - 23:18 | |
| Bonjour, dans l'état cette coque ne vaut guère plus que le prix payé. UC |
| | | sames Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Stavelot (Belgique) Thème de collection : WWI, WWII et armée belge en général Date d'inscription : 21/07/2016
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Jeu 13 Juil - 9:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Jeu 13 Juil - 9:24 | |
| Bonjour, Oui 15 euros.....si je ne les mettrais pas c'est du moins ce que j'en demanderais |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Jeu 13 Juil - 9:45 | |
| + 1 tous est dis repeint et vu l'etat 15 euros max |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Jeu 13 Juil - 10:54 | |
| Bonjour; mon ordi rame. Y a t'il une photo où on voit l'insigne? Merci. JC |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Jeu 13 Juil - 12:27 | |
| Je l'aurais laissé à sa place en attendant un en meilleur état... on voit même un trou de rouille sur le cimier donc faut pas demander ce qu'il y a sous la peinture |
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Jeu 13 Juil - 15:07 | |
| Rebonjour; l'insigne, s'il peut se démonter, est un plus . A+. JC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Jeu 13 Juil - 15:15 | |
| JC a raison effectivement : l'intérêt de ce casque réside dans l'insigne du Génie, bien moins courant que les très courants Infanterie/Artillerie.
Poddichini. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Jeu 13 Juil - 17:29 | |
| - poddichini a écrit:
- JC a raison effectivement : l'intérêt de ce casque réside dans l'insigne du Génie, bien moins courant que les très courants Infanterie/Artillerie.
Poddichini. Si il est bon car vu d'ici j'ai un doute une petite vue des pattes de fixation peut être? Cdt. |
| | | jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Ven 14 Juil - 1:53 | |
| Salut, Je rejoins l'avis des membres, le gros moins c'est la peinture, le plus ton attribut du genie "apparemment" d'origine. le cimier est en mauvais etat. pour ma part 20 €max.
amicalement, Jérôme |
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Ven 14 Juil - 10:19 | |
| Rebonjour; l'insigne me semble bon. Dire que l'on trouve des reproductions d'insigne dans les 20 euro... JC |
| | | sames Major
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Ven 14 Juil - 15:23 | |
| Re, Je ne préfère pas essayer de démonter l'insigne car les pattes de fixations se casseraient. Je prendrait quand meme des photos plus tard. |
| | | sames Major
| | | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Ven 14 Juil - 16:11 | |
| Quelle couleur est la bonne ? On dirait que celle de la dernière photo se rapproche plus de la couleur originale. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Ven 14 Juil - 16:29 | |
| Re,
la peinture est clairement passée sur des "concrétions" de rouille, alors qu'elle que soit la variation de teinte elle n'est pas d'origine.
A notre pour l'insigne que les pattes d'attaches carrées sont fréquemment rencontrées sur les copies. Je ne dit pas que c'est forcément le cas de celui-ci, car il a l'air d'avoir le même aspect de surface que la bombe.
UC |
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Ven 14 Juil - 17:01 | |
| Bonjour; en effet ucsacra les pattes à bouts carrés existent sur certains modèles originaux. A+. JC |
| | | sames Major
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Ven 14 Juil - 17:19 | |
| La couleur qui se rapproche le'plus de l'origial est celle des pattes, qu'on entrevoit a droite. Un bleu clair que je pensait etre un bleu horizon déteint... mais cela me semblait bizarre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie Ven 14 Juil - 17:30 | |
| Bonjour, Merci pour les photos de l'insigne,qui confirme ma première impression |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation adrian m15 génie | |
| |
| | | | Estimation adrian m15 génie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|