le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De l'italien WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Pat Lieutenant
Nombre de messages : 570 Localisation : Bordeaux Thème de collection : La Grande Guerre Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: De l'italien WW2 Jeu 13 Juil 2017 - 10:18 | |
| Bonjour à tous, Je sollicite votre aide afin de l'aider à identifier et estimer ces pièces italiennes, à savoir une gamelle et deux insignes. Je vous remercie. Bien cordialement, Pat |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: De l'italien WW2 Jeu 13 Juil 2017 - 10:24 | |
| Bonjour,
pour moi, l'insigne à cocarde est un insigne de casque tropical des Carabinieri, mais la grenade ne ressemble pas au modèle réglementaire.
Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: De l'italien WW2 Jeu 13 Juil 2017 - 10:29 | |
| Et l'autre est un insigne de l'organisation de jeunesse Gioventù Italiana del Littoro. Créée le 27 octobre 1937 pour remplacer les Balilas. Peut-être une médaille de mérite ? Une chose m'intrigue : le "E" après GIL.
Poddichini. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: De l'italien WW2 Jeu 13 Juil 2017 - 10:55 | |
| Salut !
En ce qui concerne les petites têtes blondes brunes des gioventù italiana del littorio je n'ai vu que des insignes marqués "GIL" aucun avec GILE et rien en rapport sur le net ...
Une piste : peut-être que le "E" désigne les demoiselles comme pour les BDM ? ( mais c'est vraiment juste une simple hypothèse )
Ou le GIL d'un autre pays des colonies italiennes ? genre Etiopia ? ou d'une région d'Italie ??? |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: De l'italien WW2 Jeu 13 Juil 2017 - 15:30 | |
| bonjour , pour l insigne gile le e est pour all estero , le GIL s est appelé de 42 a 43 le GILE ( gioventu italiana del littorio all estero ) avant de disparaitre , moins courant que ceux du gil mais ici malheureusement sans attache j aurais dit 20 eur |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: De l'italien WW2 Jeu 13 Juil 2017 - 16:24 | |
| "A l'étranger" donc ... ben j'étais pas loin avec mon histoire d'autre pays !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'italien WW2 | |
| |
| | | | De l'italien WW2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|