Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Album photos Sénégal Algérie 1900 Jeu 13 Juil 2017 - 17:43
Bonjour,
Je vous présente une partie de l'album de photos coloniales que j'ai rentré dernièrement et dont je vais devoir me séparer malheureusement d'ailleurs, elles datent toutes de 1899-1900 et sont du Sénégal et de l'Algérie, on y retrouve de très rares clichés du 14 ème régiment d'infanterie de marine à Dakar et notamment du magasin à pétrole régimentaire et de la lampisterie du régiment. Le nom du photographe, semble-t-il élève de Pierre Petit est indéchiffrable pour moi. Le scan ne leur rend guère hommage et ne permet notamment pas de voir de près l'intérêt uniformologique mais bon ...
Amicalement,
Clément
La première photo n'était pas avec le reste, et est signée A. Pedra célèbre photographe de Tlemcen
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Album photos Sénégal Algérie 1900 Jeu 13 Juil 2017 - 17:46
Bonjour,
quelles sont vos interrogations au sujet de cet album ?
Poddichini.
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: Album photos Sénégal Algérie 1900 Jeu 13 Juil 2017 - 17:57
Oups au temps pour moi je voulais le présenter en "trouvailles du jour" , éventuellement une estimation peut être alors sur celles-ci ? Car il n'y a que la moitié de presentee ici