le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: casque inconnu Ven 14 Juil 2017 - 11:51 | |
| Salut ! Pouvez vous me dire ce que c'est que ce casque trouvé en broc ce matin ??? Merci Ludo |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casque inconnu Ven 14 Juil 2017 - 11:54 | |
| Salut, c'est pas soviétique ? A+ |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casque inconnu Ven 14 Juil 2017 - 12:02 | |
| Bonjour, au vu des attaches, on dirait plutôt un F1, mais il manque le rebord du casque, peut être une des premières versions ? EN tout cas si c'est bien un F1 il a bien morflé ! On dirait un casque datant de la guerre |
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casque inconnu Ven 14 Juil 2017 - 12:06 | |
| Re En effet en vérifiant bien cela semble être un F1 et non soviet... |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: casque inconnu Ven 14 Juil 2017 - 12:21 | |
| Salut, le pontet à l'arrière c'est pas très soviétique... Coque F1 des plus courantes, mais c'est vrai que sans l’intérieur c'est pas très reconnaissable.
Cdt |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque inconnu Ven 14 Juil 2017 - 12:38 | |
| Merci les gars ! yes j'suis milliardaire !!! Dire que j'ai failli chopper le tétanos pour cette bouse !!! Bon ben j'ai plus qu'à lui mettre un insigne Luftschutz et le revendre sur EK ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque inconnu Ven 14 Juil 2017 - 12:43 | |
| - petigny a écrit:
Bon ben j'ai plus qu'à lui mettre un insigne Luftschutz et le revendre sur EK ! Hello, Non juste un marteau et une faucille patiné ancien et tu en fais, un para soviét... Yves. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: casque inconnu Ven 14 Juil 2017 - 12:47 | |
| ou alors je tente le très rare casque " para soviétique du Luftschutz " ??? |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casque inconnu Ven 14 Juil 2017 - 13:02 | |
| Sinon tu fais comme les anciens, tu l'utilises pour aller nourrir les poules, comme couvre-chef d'un épouvantail dans le jardin voire pour une déco à Halloween |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: casque inconnu Ven 14 Juil 2017 - 14:12 | |
| avec les 3 pattes fixes dedans : je peux en faire un pot pour suspendre mes géraniums sans même devoir faire de trous dedans !!! |
| Sujet: Re: casque inconnu Ven 14 Juil 2017 - 14:13 | |
| En tout cas c'es très étonnant cet état surtout pour un casque récent, on dirait qu'il a séjourné sous terre !7 A+ |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: casque inconnu Ven 14 Juil 2017 - 14:17 | |
| c'est vrai qu'il a une super patine !!! J'étais à mille lieux de penser que c'était un casque si récent ! Acheté 8 e à un gars qui me l'a vendu pour casque italien ... montré à un collègue qui avait un stand de militaria sur la broc et qui m'a confirmé que c'était italien et même para italien ... Et dire que je pensais avoir fait la trouvaille de l'année pour moi !!! |
| Sujet: Re: casque inconnu Ven 14 Juil 2017 - 14:39 | |
| Sa va encore tu n'as pas trop perdu...c'est quand même un escroc le gars, et je me demande si l'autre n'est pas aussi de mêche avec, c'est vrai, 2 grosse conne**es sur la même broc c'est assez bizarre il pourra toujours servir comme cible pour le 22lr mais oui on dirais qu'il manque les rebords en plus ? A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque inconnu | |
| |
| | | | casque inconnu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|