le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PORTE CARTES | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: PORTE CARTES Sam 15 Juil 2017 - 15:48 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: PORTE CARTES Sam 15 Juil 2017 - 16:42 | |
| Bonjou mac, sans certitude, mais ça me fait penser à du britannique 2 nde GM....... Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: PORTE CARTES Sam 15 Juil 2017 - 16:48 | |
| |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: PORTE CARTES Sam 15 Juil 2017 - 17:17 | |
| merci à vous deux, vais aller gratter la dessus ! |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: PORTE CARTES Sam 15 Juil 2017 - 17:27 | |
| oui ,une grosse origine anglaise ; peu etre copiè par un autre pays |
| Sujet: Re: PORTE CARTES Sam 15 Juil 2017 - 17:39 | |
| effectivement, on le retrouve bien sur le net en anglais WWII. manque juste la sangle. merci à vous pour le coup de main. il me servira de monnaie d echange |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: PORTE CARTES Sam 15 Juil 2017 - 18:34 | |
| Bonjour. Il s'agira d'une petite monnaie d'échange alors, car outre le fait que ce n'est pas rare en excellent état il manque la sangle, et bien que je n'en ai jamais cherché je n'en ai jamais vu non plus. Si la planchette rigide amovible en matériau synthétique manque aussi la côte s'en ressentira d'autant plus. Ce bricolage pour pouvoir le passer au ceinturon c'est peut-être du travail de scout, mais je verrais davantage cela comme une modification de terrain pour l'Indochine où le matériel anglais était largement distribué. Si cela peut aider, voilà toujours une photo du revers du rabat, pour permettre de savoir où étaient les marquages : |
| Sujet: Re: PORTE CARTES Sam 15 Juil 2017 - 19:05 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Il s'agira d'une petite monnaie d'échange alors, car outre le fait que ce n'est pas rare en excellent état il manque la sangle, et bien que je n'en ai jamais cherché je n'en ai jamais vu non plus. Si la planchette rigide amovible en matériau synthétique manque aussi la côte s'en ressentira d'autant plus. Ce bricolage pour pouvoir le passer au ceinturon c'est peut-être du travail de scout, mais je verrais davantage cela comme une modification de terrain pour l'Indochine où le matériel anglais était largement distribué. Si cela peut aider, voilà toujours une photo du revers du rabat, pour permettre de savoir où étaient les marquages :
ce sera une petite monnaie d echange, je m en doute bien. merci pour la photo! c est sympa |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: PORTE CARTES Sam 15 Juil 2017 - 19:13 | |
| Mais de rien. |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: PORTE CARTES Dim 16 Juil 2017 - 12:03 | |
| Bonjour, Pour moi il s'agit effectivement d'un porte carte britannique, c'est un modèle "pattern 37 officer map case" datant de 44 (à ne pas confondre avec les équipements web pattern 44). Vraisemblablement un exemplaire réutilisé par un cadre du CEF en Indo avec modification personnelle locale du système de fixation par ajout des passants en cuir pour accrochage au ceinturon (une utilisation postérieure en Europe ou en Algérie par son propriétaire est également possible). L'absence de la sangle de portage d'origine n'enlève en rien à la valeur historique de cette pièce, bien au contraire!
Cordialement, |
| Sujet: Re: PORTE CARTES Dim 16 Juil 2017 - 12:34 | |
| - DivisionBleue73 a écrit:
- Bonjour,
Pour moi il s'agit effectivement d'un porte carte britannique, c'est un modèle "pattern 37 officer map case" datant de 44 (à ne pas confondre avec les équipements web pattern 44). Vraisemblablement un exemplaire réutilisé par un cadre du CEF en Indo avec modification personnelle locale du système de fixation par ajout des passants en cuir pour accrochage au ceinturon (une utilisation postérieure en Europe ou en Algérie par son propriétaire est également possible). L'absence de la sangle de portage d'origine n'enlève en rien à la valeur historique de cette pièce, bien au contraire!
Cordialement, bonjour, je te remercie bien pour cette intervention précise. |
| Sujet: Re: PORTE CARTES Dim 16 Juil 2017 - 13:17 | |
| - DivisionBleue73 a écrit:
- (à ne pas confondre avec les équipements web pattern 44)
Bonjour. Sachant que le webbing Pattern 44 est vert jungle souvent avec une doublure synthétique noire , que la bouclerie ( entièrement repensée ) est réalisée en fer ou en aluminium anodisé noir ou vert les chances de se tromper sont assez minces, même avec une bonne couche de Blanco encore présente. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PORTE CARTES | |
| |
| | | | PORTE CARTES | |
|