le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification marquage sur baionnette allemande WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: identification marquage sur baionnette allemande WW2 Sam 15 Juil 2017 - 18:56 | |
| |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: identification marquage sur baionnette allemande WW2 Sam 15 Juil 2017 - 18:59 | |
| |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: identification marquage sur baionnette allemande WW2 Mar 18 Juil 2017 - 17:55 | |
| Bonjour
Personne??
Merci a vous |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: identification marquage sur baionnette allemande WW2 Mar 18 Juil 2017 - 21:19 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification marquage sur baionnette allemande WW2 Mar 18 Juil 2017 - 22:21 | |
| Bonsoir, pour la baïonnette, fabriquée par Coppel , année 1934. Pour le porte- fourreau , je lis FL Ausb Regt soit, je pense "Flieger-Ausbildungs-Regimenter"(regt de formation de la luftwaffe) et Neuebiberg ( c'est à côté de Munich) Dans cette ville ,il y avait le Flieger-Ausbildungs-Regiment 13 .......
Cordialement.
|
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: identification marquage sur baionnette allemande WW2 Mer 19 Juil 2017 - 18:26 | |
| Merci A vous deux,
merci Uchronie cette baionnette est casi neuve et a etait sortie du nord de la france, est concordant pour ce regiment?
Merci |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification marquage sur baionnette allemande WW2 Mer 19 Juil 2017 - 18:38 | |
| bonjour, c'est vrai que la baïonnette et le fourreau possèdent la quasi totalité de leur bronzage et que le porte fourreau est régimenté......... dommage pour le coup sur ledit fourreau. pour la concordance de lieu, ce n'est pas forcément nécessaire. Le Flieger-Ausbildungs-Regiment 13(si c'est bien lui...) est venu à Angers en 1941, ce qui est loin du nord mais le porte fourreau a pu être réaffecté ou l'ensemble a pu être récupéré ailleurs que dans le lieu où il été trouvé.... C'est tout le mystère de ces objets. Cordialement. |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: identification marquage sur baionnette allemande WW2 Mer 19 Juil 2017 - 18:56 | |
| |
| | | slayer29 Aspirant
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : BREST Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: identification marquage sur baionnette allemande WW2 Mer 19 Juil 2017 - 20:01 | |
| Bonjour, Pourquoi avoir démonté cette baïonnette qui n’en avait pas besoin du coup une des vis a été forcer, la plaquette cassée (surement au démontage) et avoir un peu trop forcé sur le ponçage pour la petite attaque de rouille, c’est vraiment dommage mais c’est une belle pièce et bien complète
Yannick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification marquage sur baionnette allemande WW2 | |
| |
| | | | identification marquage sur baionnette allemande WW2 | |
|