le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Il est enfin là l'insigne du 28eme régiment du génie ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Il est enfin là l'insigne du 28eme régiment du génie ! Sam 15 Juil 2017 - 20:39 | |
| Bonsoir Comme certains ont pu le voir, j'avais mis une photo de mon grand père en uniforme pour connaître son regiment : le 28eme régiment du génie. Je me suis alors mise à la recherche d'éléments de ce regiment meme si l'on m'a dit que ca ne serait pas simple à trouver. J'ai alors pris le risque de prendre cet insigne lorsque je l'ai vu, sans savoir s'il est réellement authentique... J'espère ne pas avoir fait de connerie. D'après le vendeur il est de 1939. Au dos à gauche il y a marqué 25 R.BERANGER, à droite DRAGO Paris, en bas sous l'attache DÉPOSÉ . |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Il est enfin là l'insigne du 28eme régiment du génie ! Sam 15 Juil 2017 - 20:48 | |
| bonjour pas de soucis pour cet insigne,il n'en existe a ma connaissance pas de refrappes....le marquage est coherent avec une fabrication d'avant 1940... |
| | | Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Il est enfin là l'insigne du 28eme régiment du génie ! Sam 15 Juil 2017 - 20:50 | |
| Salut Merci, voila une bonne nouvelle |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Il est enfin là l'insigne du 28eme régiment du génie ! Sam 15 Juil 2017 - 20:53 | |
| Pas sur il est peut-être de l’immédiat après guerre. http://www.symboles-et-traditions.fr/articlesmembres/targui/drago-c-e/page-drago-c-e.htm http://www.symboles-et-traditions.fr/articlesmembres/targui/drago-c-e/page-drago-c-e.htm
France |
| | | Fan Aspirant
| Sujet: Re: Il est enfin là l'insigne du 28eme régiment du génie ! Sam 15 Juil 2017 - 21:12 | |
| Salut, merci pour les infos mais l'insigne modèle 45 semble différent : Et le regiment n'existait plus apres 45. |
| | | Fan Aspirant
| Sujet: Re: Il est enfin là l'insigne du 28eme régiment du génie ! Dim 16 Juil 2017 - 0:33 | |
| Je rectifie. Sur mon topic ci dessus l'insigne est un modèle 1939. Par contre j'ai vu des photos sur le net d'un autre modèle ou des briques sont dessinées sur le mur et le mur avait de la dorure, ce qui n'est pas le cas du mien. Je ne connais pas leur date mais au dos les écritures sont inversées (DRAGO Paris à gauche et 25 R.BERANGER à droite). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est enfin là l'insigne du 28eme régiment du génie ! | |
| |
| | | | Il est enfin là l'insigne du 28eme régiment du génie ! | |
|