le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sejour en Sicile | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Sejour en Sicile Dim 16 Juil - 9:44 | |
| Salut !
Je vais me rendre dans le nord ouest de la Sicile dans quelques temps .
Région de Palerme
Est-ce qu'il y a des trucs en militaria à voir dans ce coin ?
( je parle bien du nord-ouest ... on ne va pas vers Messine ...)
et même des trucs a ne pas louper selon vous hors militaria ...
Merci d'avance !
Ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sejour en Sicile Dim 16 Juil - 10:05 | |
| Bonjour,
Travaillant sur la colonisation grecque en Sicile et en Grande Grèce du VIIIème au IIIème siècle av. J.C., je vous conseille l'île de Motyé (Isola di San Pantaleo aujourd'hui), cité-île fondée au VIIIème siècle, mais je ne sais pas si on peut la visiter. De plus, je vous conseille les temple et amphithéâtre grecs de Ségeste.
Poddichini |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sejour en Sicile Dim 16 Juil - 10:20 | |
| Merci c'est sympa je vais regarder cela de plus près ! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Sejour en Sicile Lun 17 Juil - 14:35 | |
| Salut , à voir absolument les catacombes du monastère des Capucins de Palerme et ses centaines de momies(environ 800).....Y' a même du militaria ....des officiers italiens des XVIIIe et XIX siècle en uniformes!!!!Bon ils ont juste une sale tronche..... Frissons garantis.... Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Jeu 20 Juil - 12:32, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Sejour en Sicile Mer 19 Juil - 21:29 | |
| Merki ! Les momo les mimi les momies c est noté !!! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Sejour en Sicile Jeu 20 Juil - 3:41 | |
| Bonjourno Ok, bonne vacance la-bas.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sejour en Sicile | |
| |
| | | | Sejour en Sicile | |
|