le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| platine de fusil à silex et poinçons | |
| | Auteur | Message |
---|
bretagne Aspirant
Nombre de messages : 451 Localisation : bretagne Thème de collection : casques Allemands ww2 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: platine de fusil à silex et poinçons Dim 16 Juil 2017 - 12:05 | |
| Bonjour à tous, Frôlant le zéro sur ce thème je cherche à identifier cette platine de fusil à silex ainsi que les poinçons, d'après quelques recherches j'ai vu des poinçons de l 'Espagnol BUSTINDUI ressemblant à ceux-là, mais bon si vous pouviez confirmer ou non. En partant du principe que seulement la platine est bonne combien dois-je proposer au vendeur pour que tout le monde s'y retrouve ?? Merci pour votre aide et votre estimation. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: platine de fusil à silex et poinçons Dim 16 Juil 2017 - 13:31 | |
| Bonjour, c'est bien une platine à la miquelet de type espagnole. Ce type de platine est peu recherché et n'attire pas les foules, donc éventuellement une petite centaine d'euros pour la platine seule en bon état serait correct.
Après il faudrait une photo de l'arme complète histoire de voir si c'est règlementaire ou simplement civil. Cordialement, CG |
| | | bretagne Aspirant
Nombre de messages : 451 Localisation : bretagne Thème de collection : casques Allemands ww2 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: platine de fusil à silex et poinçons Dim 16 Juil 2017 - 14:17 | |
| Merci crevette!, je vais demander à faire une photo de l'ensemble se sera effectivement plus parlant. |
| | | bretagne Aspirant
| Sujet: Re: platine de fusil à silex et poinçons Dim 16 Juil 2017 - 16:56 | |
| |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: platine de fusil à silex et poinçons Dim 16 Juil 2017 - 19:38 | |
| Fusil civil, crosse de forme madrilène, le pied de bride du chien a une forme en usage entre 1760 et 1830. Les platines à silex à la miquelet sont restées très longtemps en usage en Espagne.
A part être particulièrement intéressé par les armes espagnoles, le prix est en effet trop élevé. Je le verrais plus aux alentours des 250 > 300€, la baguette étant tout de même bien complète avec son tire chiffon.
A noter aussi qu'il a échappé à la modernisation à piston, c'est une bonne chose. |
| | | bretagne Aspirant
| Sujet: Re: platine de fusil à silex et poinçons Lun 17 Juil 2017 - 14:36 | |
| Un grand merci à crevette pour toutes les infos.
|
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: platine de fusil à silex et poinçons Lun 17 Juil 2017 - 15:36 | |
| Bonjour Crevette,
Crosse à la Madrilène ? Il y a d'autres types de crosse en Espagne ?
Merci d'avance,
TRAJAN |
| Sujet: Re: platine de fusil à silex et poinçons Lun 17 Juil 2017 - 19:07 | |
| Il y a aussi la crosse catalane et la castillane qui sont relativement semblables toutes deux, mais très différentes de la madrilène.
Quant au poinçon, la croix sur pied surmontant 3 autres petites gravures et un carré couronné, c'est très courant au XVII°. Seule une lecture de l'inscription dans l'un ou l'autre carré nous donnerait éventuellement un nom. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: platine de fusil à silex et poinçons | |
| |
| | | | platine de fusil à silex et poinçons | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|