le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge d'assaut allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Badge d'assaut allemand Dim 16 Juil - 12:39 | |
| Bonjour, j'aimerai votre avis sur ce badge. Il est sans marquages mais me fait penser à un Shuco.. merci |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Badge d'assaut allemand Dim 16 Juil - 12:42 | |
| Bonjour je pense que le badge est bon mais l'attache arrière à été réparée ce qui fait baisser sa valeur dommage car le badge en lui même est beau |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Badge d'assaut allemand Dim 16 Juil - 12:44 | |
| Salut, merci pour ta réponse rapide. Oui, il semble avoir été réparé. Connais t'ont les fabricants qui ne mettent pas de marquage?
|
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Badge d'assaut allemand Dim 16 Juil - 12:47 | |
| Bonjour, pour répondre à ta dernière question : il me semble qu'on peut déterminer les fabricants avec des détails des insignes, détails variants logiquement en fonctions du fabricant, des pros ou personnes possédants de la documentation à ce sujet t'en diront sans nul doute plus. Cordialement |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Badge d'assaut allemand Dim 16 Juil - 12:52 | |
| Bonjour en effet avec de la bonne documentation tu peux le savoir malheureusement je ne possède pas ce livre mais je sais que certain sur le forum l'on
http://bdpublish.com/epages/4d7f6574-9a81-4861-9b4c-476300c108ca.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/4d7f6574-9a81-4861-9b4c-476300c108ca/Products/BD-BR-011 |
| | | renardeau Général de Brigade
| Sujet: Re: Badge d'assaut allemand Dim 16 Juil - 15:50 | |
| |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Badge d'assaut allemand Dim 16 Juil - 19:04 | |
| bonjour avec les différents détail de la forme de la tète de l'aigle et du système de fixation on peut avoir de bon indices pour connaitre le fabriquant |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Badge d'assaut allemand Dim 16 Juil - 19:08 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas un SchuCo. Les photos sont insuffisantes.
Cdlt, Le Lys. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge d'assaut allemand Mer 19 Juil - 13:53 | |
| Bonjour,
J'ajouterais que certains badges authentiques sont toujours de fabricant inconnu, faute de les avoir relié à un marchand. Parfois, il est aussi possible de déterminer une région de production, plusieurs fabricants ayant partagé leur méthode de fabrication (montage au dos notamment).
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge d'assaut allemand | |
| |
| | | | Badge d'assaut allemand | |
|