le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bataillon Français de Corée | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bataillon Français de Corée Lun 17 Juil 2017 - 9:35 | |
| Bonjour à tous, je vous présente un thème qui change un peu : le bataillon Français de Corée. Pour ceux qui ne connaissent pas et pour résumer un peu, suite à l'invasion en juin 1950 de la Corée du Sud par la Corée du Nord, dirigée alors par Kim Il Sung, les forces de l'ONU décidèrent d'aider militairement la Corée du Sud. La France ne pouvant se permettre de s'y engager avec trop de moyens (le pays étant en pleine reconstruction, nos armée étaient engagée en Indochine, et le climat politique en France était tendu à ce sujet), elle décida d'y envoyer un bataillon qui serait exclusivement composés de volontaire. Ce fut se qu'on appellera le Bataillon Français de l'ONU en Corée. Il sera rattaché au 23rd infantery régiment de la 2eme Div Américaine, et était composé essentiellement d'anciens ayant fait l'Indochine, la libération voir la campagne de 40, et sera dirigée par le Lieutenant Colonel Montclar. D'une qualité de combat qui étonna mème les Américains, il fut de tous les principaux combats à partir de janvier 1951 jusqu'à la cessation des hostilités en 1953. Le bataillon Français fut le plus décorée de toute la guerre de Corée. Pour en savoir plus : http://bf.onu.en.coree.vraiforum.com/index.php |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Bataillon Français de Corée Mar 18 Juil 2017 - 8:58 | |
| Sympa, et qui sort des sentiers battus. Il y a du sérieux et de la connaissance appliquée. Bravo à vous et votre groupe. |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Bataillon Français de Corée Mar 18 Juil 2017 - 9:02 | |
| slt très sympa @+, hughes |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Bataillon Français de Corée Sam 22 Juil 2017 - 10:02 | |
| bonjour,
très sympa, et pas courant, félicitation
tavo |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Bataillon Français de Corée Sam 22 Juil 2017 - 10:12 | |
| En effet de la qualité !
France |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Bataillon Français de Corée Sam 22 Juil 2017 - 11:06 | |
| Salut, Intéressant avec la remise dans le contexte, merci du partage ! |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Bataillon Français de Corée Sam 22 Juil 2017 - 12:57 | |
| Bonjour ,
bravo pour cette reconstitution d'une époque mal connue ... voire volontairement oubliée !
je vais transmettre vos photos à mon voisin , jeune sergent en Corée et Colonel (ER) des troupes
para .
Ca va lui faire un grand plaisir , merci pour lui.
F+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bataillon Français de Corée Lun 24 Juil 2017 - 11:17 | |
| - Frantzi a écrit:
- Bonjour ,
bravo pour cette reconstitution d'une époque mal connue ... voire volontairement oubliée !
je vais transmettre vos photos à mon voisin , jeune sergent en Corée et Colonel (ER) des troupes
para .
Ca va lui faire un grand plaisir , merci pour lui.
F+ Merci beaucoup. Je serai très interessé par le retour de ce monsieur sur se que nous faisons. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Bataillon Français de Corée Mar 25 Juil 2017 - 17:26 | |
| Bonsoir , non seulement ce Monsieur est favorable à votre démarche mais il m'autorise à mentionner le livre relatant ses séjours qu'il a publié : par ailleurs il a reconnu sur la photo d'époque son chef de corps , le Colonel Borreil ainsi que le portail d'entrée tout à fait reconstitué . quant aux éventuels souvenirs perso , il a tout donné au musée de St Mandé dont le Maire est président de l'Association "Bataillon de Corée" F+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bataillon Français de Corée Mar 25 Juil 2017 - 22:24 | |
| Merci beaucoup pour ce retour, et pour les références du livre !! Cela nous vas droit au cœur d’être soutenu par un ancien.
Quelle photo d'époque ? Je n'ai mis que des photos de reconstitutions.
Nous faisons régulièrement des cérémonies et participons aux réunions de l'ANAAFF onu, peut ètre en fait-il partis ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bataillon Français de Corée Mer 26 Juil 2017 - 8:26 | |
| Bonjour, Superbe évocation et grande qualité de reconstitution! J'ai découvert que très récemment l'histoire de ce bataillon,grâce a militaria magazine qui a publié une série d'article a ce sujet.La corée,l'indo,l'Algerie sont des sujets qui me passionnent de plus en plus,mais pas facile d'être sur tout "les fronts " si je peux me permettre l’expression Merci pour le partage |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Bataillon Français de Corée Mer 26 Juil 2017 - 8:50 | |
| Bonjour ,
mon voisin a donc mal vu l'homme au casque de MP qu'il a confondu avec son ancien "colon" ses yeux
d'octogénaire n'ayant plus leur acuité d'antan .
bonne continuation
F+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bataillon Français de Corée Mer 26 Juil 2017 - 9:27 | |
| Au moins, s'il a pris une de nos photos pour une photo d'époque, ça nous conforte dans la qualité de se que nous faisons. Nous serions extrêmement ravis et honorés de faire sa connaissance à l'occasion.
Seby boy, c'est nous qui avons fait les articles sur le bataillon dans militaria. Heureux de voir que ça en intéressé quelques uns. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bataillon Français de Corée Mer 26 Juil 2017 - 10:38 | |
| Re Lestat! Et bien encore bravo ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataillon Français de Corée | |
| |
| | | | Bataillon Français de Corée | |
|