le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baudrier ???? brellage ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: baudrier ???? brellage ???? Lun 17 Juil 2017 - 11:01 | |
| bonjour a tous je m excuse encore une fois de vous deranger , j ais fais il y a quelque temps l acquisition dans un vide grenier de cette " chose " avec d autres bricoles ..... j ai trouver ce truc sympat , mais je n arrive pas a savoir ce que c est ...... les sangles sont en cuir , les garnitures sont peut etre en fer doré ?, mais la tete dans le medaillon est je pense en bronze est ce militaire ? a quoi cela peut il servir ? pour les chevaux ? pas de marquages apparents je vous remercie d avance cdt |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: baudrier ???? brellage ???? Lun 17 Juil 2017 - 12:36 | |
| Bonjour C'est un baudrier / ceinturon pour epee / rapiere Il a l'air assez ancien mais je ne le vois pas d'epoque Renaissance Slts JM |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: baudrier ???? brellage ???? Lun 17 Juil 2017 - 12:42 | |
| Bonjour, c'est en effet une copie relativement récente mais très bien faite (cousue et non pas rivetée) d'un ceinturon porte rapière du XVII° siècle.
Exemple: http://www.maskworld.com/fr/produits/accessoires/armes-factices/epees/ceinture-renaissance-avec-porte-rapiere--120207 Cordialement, CG |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: baudrier ???? brellage ???? Lun 17 Juil 2017 - 13:04 | |
| bonjour je vous remercie tous les deux pour vos reponses ! sans votre intervention , j allais chercher un moment ! merci pour votre lien Crevette car je ne voyais pas du tout comment l epée pouvait s accrocher a ce ceinturon , me voila bien eclairer en vous remerciant encore cdt eric
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: baudrier ???? brellage ???? Lun 17 Juil 2017 - 19:22 | |
| Ce type de porte rapière est très pratique car pour enlever la rapière et son fourreau pour monter dans un carrosse par exemple, il suffit de décrocher les deux crochets de ceinture, la-dite ceinture restant en place. |
| | | elgrande Colonel
| Sujet: Re: baudrier ???? brellage ???? Lun 17 Juil 2017 - 19:52 | |
| re bonjour merci Crevette pour ce complement d information , il est vrai que je me posais des questions sur le coter pratique de ce ceinturon..... je n avais pas compris l utilitée des crochets qui peuvent se degrafer pour plus de commoditée je te felicite , ainsi que les autres membres du forum , pour votre culture et vos connaissances merci encore cdt eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baudrier ???? brellage ???? | |
| |
| | | | baudrier ???? brellage ???? | |
|