le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand étrange... | |
| | Auteur | Message |
---|
wawanleman Colonel
Nombre de messages : 895 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Casque allemand étrange... Lun 17 Juil 2017 - 12:00 | |
| Bonjour, voilà je viens de voir ce casque et je ne connais pas ce modèle avec les rivets derrière les évents... A votre avis est ce qu'il s'agit d'une copie??? Merci d'avance, cordialement, PS: je n'ai rien trouvé sur world war Helmet... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand étrange... Lun 17 Juil 2017 - 12:18 | |
| Bonjour, C'est un casque Hongrois modèle 35 il me semble, |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Casque allemand étrange... Lun 17 Juil 2017 - 12:25 | |
| Bonjour
Je suis septique , ne serai-ce que pour les rivet mais aussi a la forme de la coque un peu pointu au niveau du bord... c'est pas allemand en tout cas |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque allemand étrange... Lun 17 Juil 2017 - 12:33 | |
| Bonjour, c'est bien hongrois, le pontet arrière est caractéristique. Cordialement, CG |
| | | wawanleman Colonel
Nombre de messages : 895 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Casque allemand étrange... Lun 17 Juil 2017 - 12:53 | |
| Quelle vitesse pour répondre!!! Effectivement c'est bien hongrois! je ne cherché pas du bon côté... Une estimation de son prix??? Merci d'avance! |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Casque allemand étrange... Lun 17 Juil 2017 - 15:11 | |
| Bonjour c'est bien un casque hongrois M35/38,le passant sert a sangler le casque sur le havresac ou le ceinturon...ce n'est pas trés courant et c'est une pièce curieuse pour un amateur de casques allemands,dommage que la coiffe soit bien abimée,peut etre +/-120e?... |
| | | Pat Lieutenant
Nombre de messages : 570 Localisation : Bordeaux Thème de collection : La Grande Guerre Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Casque allemand étrange... Lun 17 Juil 2017 - 18:58 | |
| Salut, Casque mod.35/38 de fabrication hongroise. Le cerclage est en fer ou en cuir? Si cuir, ça peut être une modification de 1947. Il y a t-il un marquage? Il permettrait de connaître sa destination (hongrie, finlande..) Je n'ai encore jamais vu de coiffe blanche sur un mod.35/38 de l'armée hongroise Cdt, Pat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand étrange... | |
| |
| | | | Casque allemand étrange... | |
|