le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boîte masque à gaz optique gm-44 | |
| | Auteur | Message |
---|
Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Boîte masque à gaz optique gm-44 Lun 17 Juil - 12:09 | |
| Bonjour, comment allez vous, moi ça va bien. Ce topic porte sur une boîte de masque à gaz optique gm-44 que j'ai récemment acquis, celle-ci est peu commune apparemment. Pourriez vous me donner une estimation voir des infos supplémentaires sur l'objet ce serait super. Merci pour votre temps et attention. Scharfschütze. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Boîte masque à gaz optique gm-44 Lun 17 Juil - 17:02 | |
| Personne pour me répondre? Très bien j'attendrai ✌️ |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Boîte masque à gaz optique gm-44 Lun 17 Juil - 17:44 | |
| Bonjour,
Je possède cette boite complète avec son masque et ses accessoires , je ne sais plus ou elle est rangée.
Ceci dit , il était utilisé notamment à bord des bâtiments pour les servants de canons ou utilisateurs d'appareil tels que des jumelles ou télémètres.
Voici un lien intéressant :
http://www.warrelics.eu/forum/field-equipment-accessories-third-reich/german-optical-gas-mask-128376/ |
| Sujet: Re: Boîte masque à gaz optique gm-44 Lun 17 Juil - 17:51 | |
| Merci uboot29 tres intéressant en effet, une idée d'estimation pour ma caisse. Je sais juste qu'elles sont vraiment peu communes voir rares si je ne m'abuse. Je possède en plus une sorte de petite pièce de metal noire ayant une forme de "t-shirt" à quoi sert-elle? Merci |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Boîte masque à gaz optique gm-44 Lun 17 Juil - 18:17 | |
| La boite vide se trouve de temps en temps , j'en ai plusieurs par contre complète on est dans le domaine du rare . J'ai déjà vu des caisses vides comme la tienne aux alentours de 30 à 50 euros en bourse ou sur des forums , pas plus. La mienne complète avec son masque je l'ai achetée en Allemagne il y a un moment , je ne me souviens plus à quel prix. Peux tu faire une photo de l'intérieur de ta caisse ?
|
| Sujet: Re: Boîte masque à gaz optique gm-44 Lun 17 Juil - 18:24 | |
| Malheureusement je ne suis pas chez moi, tout ce que je sais c est qu'il y a une pièce métallique noire qui s'attache à une petite broche au fond de la boîte, savez vous a quoi elle sert? Scharfschütze. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte masque à gaz optique gm-44 | |
| |
| | | | Boîte masque à gaz optique gm-44 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|